Recherche

Les Français favorables au paiement mobile

Publié par le

Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, présente, en partenariat avec l'Ifop, les résultats de son baromètre “Les Français et les moyens de paiement électroniques”.

  • Imprimer

41 % des Français sont prêts à payer via leur mobile. Tel est le principal enseignement d’une étude réalisée par Wincor Nixdorf en partenariat avec l’Ifop sur “Les Français et les moyens de paiement électroniques”. Deux raisons principales incitent les personnes interrogées à adopter ce mode de paiement : la simplicité (82 %) et la rapidité (51 %). Le paiement mobile séduit davantage les hommes et les personnes habitant en région parisienne, qui totalisent respectivement 49 % et 51 % des réponses favorables.

Reste que ce mode de paiement est loin de faire l’unanimité. Près de 19 % des sondés s'y montrent “très opposés”, notamment pour des problématiques de sécurité (79 %).
 

Malgré tout, les Français demeurent sensibles et ouverts à l’idée d’accéder à divers services bancaires depuis leur téléphone mobile. Près d’un tiers souhaiteraient pouvoir retirer de l’argent liquide sur un distributeur de billets via leur mobile, sans carte bancaire. Par ailleurs, des solutions encore futuristes commencent à séduire : 13 % des personnes interrogées se disent prêtes à payer en donnant leur numéro de téléphone au lieu de leur numéro de carte de crédit et 19 % sont favorables aux transferts d’argent d’un mobile vers un autre mobile.
 

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec [...]

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Retour sur les forces et les faiblesses d'une monnaie numérique en devenir, qui ouvre de nouvelles possibilités de paiement. En compagnie de [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.