Recherche

Les Français favorables au paiement mobile

Publié par le

Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, présente, en partenariat avec l'Ifop, les résultats de son baromètre “Les Français et les moyens de paiement électroniques”.

  • Imprimer

41 % des Français sont prêts à payer via leur mobile. Tel est le principal enseignement d’une étude réalisée par Wincor Nixdorf en partenariat avec l’Ifop sur “Les Français et les moyens de paiement électroniques”. Deux raisons principales incitent les personnes interrogées à adopter ce mode de paiement : la simplicité (82 %) et la rapidité (51 %). Le paiement mobile séduit davantage les hommes et les personnes habitant en région parisienne, qui totalisent respectivement 49 % et 51 % des réponses favorables.

Reste que ce mode de paiement est loin de faire l’unanimité. Près de 19 % des sondés s'y montrent “très opposés”, notamment pour des problématiques de sécurité (79 %).
 

Malgré tout, les Français demeurent sensibles et ouverts à l’idée d’accéder à divers services bancaires depuis leur téléphone mobile. Près d’un tiers souhaiteraient pouvoir retirer de l’argent liquide sur un distributeur de billets via leur mobile, sans carte bancaire. Par ailleurs, des solutions encore futuristes commencent à séduire : 13 % des personnes interrogées se disent prêtes à payer en donnant leur numéro de téléphone au lieu de leur numéro de carte de crédit et 19 % sont favorables aux transferts d’argent d’un mobile vers un autre mobile.