Recherche

Le s-commerce ne décolle pas

Publié par le - mis à jour à
internet shopping
internet shopping

L'étude Global Market Insite confirme que les consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour s'informer sur les produits, mais ils ne sont pas prêts à acheter sur Facebook.

  • Imprimer

Seuls 9% des Français inscrits sur les réseaux sociaux ont acheté à partir de ces sites au cours des six derniers mois, selon l'étude Global Market Insite (GMI). 7% seulement estiment que le f-commerce d'une enseigne est la source la plus fiable pour acheter (3% pour un détaillant). Mais, 61% jugent que le site web d'une enseigne ou d'un détaillant est le plus fiable.

En revanche, 24% des Français inscrits sur les réseaux sociaux se sont déjà tournés vers ces médias pour prendre des idées avant d'acheter. A la recherche d'informations sur les produits avant d'acheter, ces internautes privilégient les photos (27%) puis, les évaluations (19%) et la description du produit par la marque (13%).

Parmi les réseaux sociaux, Facebook est celui qui incite le plus à l'achat du seul fait du nombre de ses membres : en effet, 24% des utilisateurs ont suivi un lien sur ce site et effectué un achat contre 5% pour Twitter, 3% sur un blog, 2% sur Pinterest, 1% sur Tumblr et Instagram.

Mais, attention à la mauvaise réputation : 32% des personnes interrogées qui ont effectué un achat sur les six derniers mois, ont changé d'avis sur un produit après avoir lu des informations négatives sur les réseaux sociaux. Ce résultat monte à 43% dans la tranche des 18-24 ans.

Michel Pélegrin, directeur France de GMI conclut : " ... la route est encore longue pour les marques et les détaillants avant de rassurer le consommateur ".

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Nicolas Duperron, président associé de Chut on vous écoute, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : l'odyssée de Levi's, [...]

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides mêlant consommation et espaces de travail ou de loisirs, culture de la fantaisie, omniprésence du street art comme support de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.