MENU
Recherche
}

Le mobile va devenir un média à part entière

Publié par le - mis à jour à
Le mobile va devenir un média à part entière

Le directeur éditorial du salon Buzzness Mobile, François Jullien, dresse un panorama des tendances sur ce marché en pleine croissance. Il estime que le mobile deviendra bien plus qu'un outil de mobilité, un véritable “second écran” interactif.

« Le mobile et surtout les tablettes offrent de nouvelles opportunités aux marques de s’exprimer », explique François Jullien, directeur éditorial du salon Buzzness Mobile. Début mars, pour la première fois aux États-Unis, plus de personnes accédaient à Internet via un mobile plutôt qu’à partir d’un ordinateur. Et comme l’a rappelé Bertrand Dupuis de Nokia lors des débats du salon Buzzness Mobile, le prochain milliard d’internautes sera un milliard de mobinautes.

François Jullien perçoit une grande tendance : le mobile le sera de moins en moins, et il deviendra « un écran alternatif », au domicile, complémentaire et en même temps concurrent de la télévision. Se posera aussi très vite le problème de la consumérisation, de l’intégration des moyens mobiles personnels au système informatique de l’entreprise.
En mobilité, le mobile deviendra passerelle entre d’une part tous les actes que nous accomplissons au quotidien et d’autre part le monde virtuel, un monde d’informations, de contenus sociaux comme les avis de mobinautes, mais aussi un