Recherche

Le mix des campagnes e-mail et display : la bonne recette

Publié par le

L'étude d'eCircle et de Nielsen est formelle : pour atteindre sa cible, l'annonceur doit combiner display et e-mailing. La formule gagnante pour accroître le trafic des sites.

  • Imprimer

Qui de l’e-mail marketing ou de la publicité display est le plus efficace ? Pour répondre à cette question, eCircle, spécialiste de l’e-mail marketing, et Nielsen, société d’études, ont mené l’enquête. Résultat ? Le mix des campagnes e-mail et display multiplie par 4 le trafic d’un site. La bonne recette à adopter dans une campagne puisqu’elle permet également d’améliorer la mémorisation publicitaire de 13 % par rapport à la seule publicité display.
Mais que les adeptes de l’e-mail marketing ne se découragent pas : selon les résultats de l’étude, l’e-mailing séduit toujours. En effet, 45 % des destinataires d’e-mail transfèrent à leurs proches les offres incluses dans les newsletters. Et 47 % d’entre eux affirment que la publicité sur newsletters les incite à acheter.

Méthodologie
L’enquête a été réalisée auprès de 1 050 participants en abordant les points suivants : la délivrabilité, l'impact de marque (mémorisation publicitaire, intention d’achat, acceptation de l'e-mail marketing, reconnaissance du message publicitaire) et l’impact comportemental (les effets de la campagne sur les différents groupes ciblés).


 

[Saga] Biborg : du virtuel au réel

[Saga] Biborg : du virtuel au réel

[Saga] Biborg : du virtuel au réel [Saga] Biborg : du virtuel au réel

Initialement spécialisée dans le display, l'agence Biborg a su exploiter les évolutions technologiques pour devenir experte dans l'expérience [...]

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Depuis juin, le numéro un de l'optique ophtalmique concentre ses achats display sur la chaîne Santé & Forme de MSN par le biais d'un espace [...]