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Le digital et les réseaux sociaux transforment la relation client

Publié par le - mis à jour à
Trois axes majeurs d'optimisation de la relation client d'ici à 2014.
Trois axes majeurs d'optimisation de la relation client d'ici à 2014.

L'institut d'études indépendant Markess International montre que l'intégration des canaux entre eux et l'optimisation des processus internes restent des enjeux-clés pour les entreprises.

Markess International, cabinet d'études d'indépendant, vient de révéler -en avant-première- les principaux résultats de son étude sur l'optimisation de la relation client à l'ère du digital et des réseaux sociaux (qui sera publiée en intégralité à la mi-avril 2012).

Voici les principales tendances :

1 / Confirmation de l’essor des canaux web, réseaux sociaux et mobile dans les interactions clients. Néanmoins, d’ici à 2014, les échanges vocaux, le face à face et l’e-mail resteront encore prépondérants.

2 / L’intégration du cross-canal et l’optimisation des processus internes restent des