Recherche

Le design au coeur de la stratégie des marques

Publié par le

La première édition du Prix Superdesign 2010, organisé par l'ADC, a décerné 15 prix, dont le grand prix à Peugeot City (agence W&Cie).

  • Imprimer

 Le 6 décembre dernier, l'ADC (Association Design Conseil) organisait, en partenarait avec l'UDA et "Les Échos", un colloque sur le desing et le développement durable et remettait le Prix Super Design 2010. Une première édition qui, déclare Antoine Lemens, directrice générale de l'ADC, "a remporté un énorme succès, réunissant plus de 250 professionnels, agences et annonceurs. L'idée de ce Prix est de remettre le design au cœur de la problématique des marques. Plutôt que de diviser le prix par catégories (design produit, packaging, architecture, etc.), nous avons voulu récompenser les marques et avons donc organisé le palmarès comme suit: marques produits, marques entreprises, marques-enseignes et marques institutionnelles. L'objectif étant de voir comment le design avait répondu à leurs problématiques de marques."

Un premier jury réunissant les agences a sélectionné 45 dossiers (présentés de façon confidentielle et anonyme). Un jury d'annonceur a ensuite sélectionné 15 prix  (dont un grand prix), qui ont été "défendus" par les agences. Voici le palmarès:

Prix Superdesign 2010: Peugeot City (Automobiles Peugeot, W&Cie),

Prix des lecteurs des Échos: Abanico Chocolats (Second Souffle),

Coup de Cœur Développement Durable: Pom (Uniross France, Inprocess),

Prix Spécial du Jury : Identité Sonore SNCF 2005/2010 (Sixième Son),

Marque produit:

Secteur Alimentaire: Na Nature Addicts (Nature Innovation, Logic Design),

Secteur non-alimentaire/services: Pom (Uniross France, Inprocess),

 Secteur boissons: London N° 1 (Gonzalès Byass, CB'A Design),

Secteur marque distributeurs: Les Sèches Fleurs Monoprix (Les Bons Faiseurs),

Marque enseigne:

Secteur GMS: Carrefour Planet (Malherbe Design),

Secteur Distribution spécialisée: Peugeot City (Automobiles Peugeot, W&Cie),

Secteur concept/store/one shot/hôtels/restaurants/espaces intérieurs: Domaine de Noria (W&Cie),

Marque Entreprise:

Secteur services: BPost (Interbrand) ; Identité Sonore SNCF 2005/2010 (Sixième Son),

Autres secteurs: Banc How Many (Tetra Pak, Carré Noir et Sismo),

 Institutions, collectivités: Fédération Française Handisport (FFH, Logic Design).

 


Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Pricing

Pricing

Pricing

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultes qui touchent le secteur de la mode petit prix fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte notamment perdurent enseigne [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]