Recherche

Le "check-in" ne décolle pas

Publié par le
Le 'check-in' ne décolle pas

L'enquête Pew Research Center montre que peu d'utilisateurs de smartphones indiquent leur localisation.

  • Imprimer

Seuls 12% des possesseurs de smartphones signalent leur localisation via des réseaux sociaux géolocalisés comme Foursquare ou Gowalla. Idem pour les médias sociaux très populaires comme Facebook et Twitter : seuls 14 % des utilisateurs indiquent leur position. L’enquête Pew Research Center menée auprès de 2 277 adultes américains qui utilisent les réseaux sociaux, montre que le système de "Check-in", n’est pas encore entré dans les habitudes. Pourtant, des applis mobiles comme Foursquare récompensent les personnes qui se signalent le plus grand nombre de fois dans un même endroit par des réductions voire des consommations gratuites.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]