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Le cabinet Forrester dévoile les perspectives du marketing interactif

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Augmentation des budgets, apparition de nouveaux outils … Le cabinet Forrester décrypte les tendances 2011 du marketing interactif.

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Selon le cabinet d’étude marketing Forrester, trois tendances devraient ressortir cette année en matière de stratégie de marketing interactif. Tout d’abord, la part du budget allouée au marketing interactif au sein de la stratégie marketing globale des entreprises devrait augmenter. 43% des marketeurs envisagent en effet sa hausse en 2011 et seuls 6% anticipent sa baisse. Ensuite, de nouveaux outils et méthodes d’analyse du comportement et du profil du consommateur vont apparaître cette année. Enfin, les marketeurs vont devoir rechercher et s’adapter à de nouvelles cibles on line.

Outre ces trois tendances, le cabinet Forrester annonce qu’il sera de plus en plus difficile pour les entreprises de communiquer sur Internet. Ces dernières devront faire face à l’encombrement des médias sociaux, une difficulté majeure quand on veut capter l’attention des internautes. Par ailleurs, inquiets quant au respect de leur vie privée, les consommateurs devraient être plus réticents à l’égard des marques souhaitant accéder à leurs données.

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