Recherche

Le Prix du Design Durable 2012 attribué au projet VéloPark

Publié par le | Mis à jour le
Le Prix du Design Durable 2012 attribué au projet VéloPark

Pour la troisième année consécutive, Coca-Cola France et Neoplanete ont décerné le Prix du design durable. Cette année un second lauréat s'est vu attribuer un prix honorifique par les internautes.

  • Imprimer

Le prix du Design Durable 2012 a été décerné, le 2 octobre dernier, à Marion Steinmetz pour son projet VéloPark. Les participants avaient pour consigne d'exprimer leur vision du recyclage à partir d'emballages de boissons de tous types (canettes, bouteilles plastiques, briques, etc). Ils ont donc dû exploiter au maximum le “potentiel des déchets”.

Défi relevé par Marion Steinmetz, avec la création de son garage à vélos, fabriqué à partir de plastiques PET et de canettes aluminium. Le jury l'a récompensée pour la qualité esthétique et environnementale du projet, et elle s'est vu remettre un chèque de 5 000 € pour le développer.

Les internautes, de leur côté, ont octroyé un prix honorifique à Vincent Rahir pour son projet The Bottle Shaken, une lampe de poche en forme de bouteille Coca-Cola, qui a récolté 300 votes sur Facebook.

Le grand public pourra découvrir l’oeuvre primée en 2012, ainsi que celle de l’an dernier, à la Galerie Brauer à Paris tout au long du mois de novembre.

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif [Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]