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Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Publié par le | Mis à jour le
Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

L'organisme de veille, créé par l'agence de communication Kuryo, publie les résultats de ses deux enquêtes sur la confiance des consommateurs français.

Le Baromètre de la Confiance 2011, publié par Le Labo de la Confiance, démontre qu'un climat de défiance généralisé règne en France. A l’échelle des relations entre individus d’abord, avec 82 % des Français interrogés qui considèrent qu’ «il convient d’être prudent lorsque l’on a affaire aux autres». A l’égard des institutions ensuite, 92% des Français ne font pas confiance aux partis politiques, 82% au gouvernement, 77% aux médias… Vis-à-vis des entreprises enfin, surtout des plus  grandes, dont ils se méfient à 64%. Les petites entreprises, quant à elles, inspirent confiance à 77% des Français.

Un climat de défiance face aux grandes entreprises

Les consommateurs français se méfient des grandes