Recherche

La poste marocaine choisit Vincenti Design pour créer l'identité de sa banque

Publié par le
La poste marocaine choisit Vincenti Design pour créer l'identité de sa banque

L'agence Vincenti Design accompagne la poste marocaine dans le développement de son activité bancaire.

  • Imprimer

Vincenti Design accompagne Poste Maroc dans la création de sa banque, Al Barid Bank. Un an après, la banque annonce plus d’un million de nouveaux clients. Cette évolution se concrétise par la création d’une identité visuelle et d’un nouveau design global de la marque et du réseau confiés à l’agence Vincenti design. L’agence a été choisie pour l’expérience de son fondateur Laurent Vincenti qui a conçu l’identité et accompagné le design des plus grandes banques françaises, marocaines et tunisiennes.

L’agence, en partenariat avec SAGA, chargée de la communication de la banque, a été présente aux différentes étapes de cette mutation d’entreprise, elle est intervenue sur le positionnement de la marque en conseillant Poste Maroc sur sa stratégie globale.

Ce nouveau statut de banque engage une révolution interne à Poste Maroc : futur leader pressenti sur le réseau bancaire national, Al Barid Bank s’est orientée vers une posture commerciale affirmée. Vincenti Design a capitalisé sur la couleur historique de la marque pour réactualiser un service public plus que centenaire : le jaune, couleur d’origine du logo a été conservé pour renforcer, aux yeux du public, le lien entre la poste et son nouveau service bancaire. Désormais le gris chaud, couleur d’ensemble de la nouvelle banque, se marie avec celles du logo. Cette alliance de teintes rappelle les nuances de la roche et du sable, chères au Maroc. Elle apporte notamment des codes propres à l’univers bancaire.

Cette nouvelle identité est aujourd’hui visible dans 1800 agences à travers tout le Maroc.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo

Vincent Revol devient directeur commercial de Poste Immo

Vincent Revol intègre le comité de direction de poste Immo, entreprise foncière du groupe La Poste. Il est sous la responsabilité de Christian [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]