Recherche

La génération Y réclame une meilleure expérience multicanal

Publié par le

Connexion, personnalisation et disponibilité. Pour satisfaire les exigences des natifs du numérique, l'acte d'achat doit répondre à ces trois critères.

  • Imprimer

Nés après 1980, les natifs du numérique, ou génération Y, adorent interagir avec les commerçants dans un environnement connecté. Tel est le principal enseignement de l’étude menée en juillet 2011, par Oracle, entreprise de logiciels de bases de données. Baignés dans un environnement multicanal, ces jeunes sont particulièrement friands d’achat en ligne même si le point de vente demeure leur canal de prédilection. Une information qui se vérifie dans le comportement des jeunes Britanniques, adeptes des technologies de libre-service en magasins. Mais opter pour une stratégie multicanal ne suffit pas à séduire les jeunes. Les marques doivent davantage miser sur les promotions personnalisées, car le prix demeure le critère d’achat le plus important et devrait le rester à l’avenir.

Méthodologie
Oracle a lancé cette étude en juillet 2011, pour comprendre les besoins actuels des natifs du numérique en matière d'achat, mais aussi pour déterminer quelles seront leurs attentes dans ce domaine quand ils auront atteint l'âge adulte à l'horizon 2025. 1 514 jeunes consommateurs de 19 à 23 ans ont ainsi été interrogés au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]