Recherche
En ce moment En ce moment

La génération Y réclame une meilleure expérience multicanal

Publié par le

Connexion, personnalisation et disponibilité. Pour satisfaire les exigences des natifs du numérique, l'acte d'achat doit répondre à ces trois critères.

  • Imprimer

Nés après 1980, les natifs du numérique, ou génération Y, adorent interagir avec les commerçants dans un environnement connecté. Tel est le principal enseignement de l’étude menée en juillet 2011, par Oracle, entreprise de logiciels de bases de données. Baignés dans un environnement multicanal, ces jeunes sont particulièrement friands d’achat en ligne même si le point de vente demeure leur canal de prédilection. Une information qui se vérifie dans le comportement des jeunes Britanniques, adeptes des technologies de libre-service en magasins. Mais opter pour une stratégie multicanal ne suffit pas à séduire les jeunes. Les marques doivent davantage miser sur les promotions personnalisées, car le prix demeure le critère d’achat le plus important et devrait le rester à l’avenir.

Méthodologie
Oracle a lancé cette étude en juillet 2011, pour comprendre les besoins actuels des natifs du numérique en matière d'achat, mais aussi pour déterminer quelles seront leurs attentes dans ce domaine quand ils auront atteint l'âge adulte à l'horizon 2025. 1 514 jeunes consommateurs de 19 à 23 ans ont ainsi été interrogés au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.