Recherche

L'utilisation des applis en forte croissance

Publié par le - mis à jour à
L'utilisation des applis en forte croissance

L'étude d'AT Internet montre une augmentation, en France, du trafic des applis de près de 55 % en juin 2012 par rapport à l'année précédente. La fréquentation des sites web enregistre une baisse des sites web de 5 % sur la même période.

  • Imprimer

La tendance se confirme. Depuis septembre 2011, AT internet observe une baisse du trafic des sites web en France, à l’exception des mois de février et avril 2012. À l'inverse, la majorité des applications mobiles connaît une progression de fréquentation de 37 % en juin 2012 par rapport à l’année précédente, et 25 % voient leur trafic augmenter de plus de 100 %.

Consulter l'intégralité de l'étude (PDF)

Méthodologie

Étude réalisée du 1er juillet 2010 au 30 juin 2012 sur un périmètre de 3 903 sites web et 108 applications audités par AT Internet. Nous nous intéressons dans cette étude à l’évolution moyenne des visites enregistrées pour un périmètre de sites web et d’applications. Lors de la constitution du périmètre, un site ou une application ne sont retenus que si les critères de sélection mis en place sont respectés. Ces critères sont stricts, leur but est d’écarter les sites et applications d’audience anecdotique, d’audience chaotique, ou dont les données collectées soulignent un dysfonctionnement dans la mesure.
Nous étudions la consultation des sites et applications dont le trafic est majoritairement généré en France, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays.

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]