Recherche
En ce moment En ce moment

La TV de demain ?

Publié par le
La TV de demain ?

Quand la diva de la télévision américaine arrête l'un des "talk show" les plus populaires du monde pour créer sa propre chaîne, c'est nouveau et assez cohérent avec ladite diva !

  • Imprimer

Le nom d’Oprah Winfrey évoque beaucoup de chose: star de la télévision américaine, milliardaire, philanthrope, diva… Le 25 mai 2011, Oprah a décidé d’arrêter l’Oprah Winfrey Show, l’une des émissions télévisées les plus regardées au monde, pour se consacrer à la création de sa propre chaîne : the Oprah Winfrey Network.
En faisant cela, Oprah souhaite aller à l’encontre de ce qu’elle appelle "un champ de mines télévisées qui zappe votre énergie" (pensez aux agitations gratuites de Secret Story et autres Ferme des Célébrités…), ceci en proposant des émissions intelligentes, provocantes et inspirées (elle a par exemple interdit le mot "bitch").
Les téléspectateurs étant friands de nouvelles émissions, elle a donc créé 25 émissions, dont une où des personnes influentes partagent leurs expériences et savoirs.
 

La TV d’influence -par et pour des mass influencers- sera-t-elle le futur de la TV?
Si la démarche est bien menée, aller à l’encontre du "décervèlement" des médias et de la communication ne déplaît pas forcément au consommateur… Après le brand content, le celebrities content ?

Brice Auckenthaler

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

Neopost regroupe GMC Software1 Human Inference et Satori Software societes de la division Enterprise Digital Solutions au sein une nouvelle [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Directeur marketing de la division grand public de Huawei France depuis trois ans Vincent Vantilcke accompagne la marque fondee en 1987 dans [...]

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle organise entreprise par divisions ou centres de profits distincts activite specifique zone geographique particuliere [...]

Le plan de communication du projet

Le plan de communication du projet

Le plan de communication du projet

Certains projets impliquent de nombreux acteurs et services et il est recommande etablir un plan de communication en debut de projet pour permettre [...]

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La petite entreprise toujours une structure assez simple Quand le nombre de salaries augmente la coordination est plus spontanee et la necessite [...]