Recherche

La TV de demain ?

Publié par le
La TV de demain ?

Quand la diva de la télévision américaine arrête l'un des "talk show" les plus populaires du monde pour créer sa propre chaîne, c'est nouveau et assez cohérent avec ladite diva !

  • Imprimer

Le nom d’Oprah Winfrey évoque beaucoup de chose: star de la télévision américaine, milliardaire, philanthrope, diva… Le 25 mai 2011, Oprah a décidé d’arrêter l’Oprah Winfrey Show, l’une des émissions télévisées les plus regardées au monde, pour se consacrer à la création de sa propre chaîne : the Oprah Winfrey Network.
En faisant cela, Oprah souhaite aller à l’encontre de ce qu’elle appelle "un champ de mines télévisées qui zappe votre énergie" (pensez aux agitations gratuites de Secret Story et autres Ferme des Célébrités…), ceci en proposant des émissions intelligentes, provocantes et inspirées (elle a par exemple interdit le mot "bitch").
Les téléspectateurs étant friands de nouvelles émissions, elle a donc créé 25 émissions, dont une où des personnes influentes partagent leurs expériences et savoirs.
 

La TV d’influence -par et pour des mass influencers- sera-t-elle le futur de la TV?
Si la démarche est bien menée, aller à l’encontre du "décervèlement" des médias et de la communication ne déplaît pas forcément au consommateur… Après le brand content, le celebrities content ?

Brice Auckenthaler

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle organise entreprise par divisions ou centres de profits distincts activite specifique zone geographique particuliere [...]

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La taille de l'entreprise

La petite entreprise toujours une structure assez simple Quand le nombre de salaries augmente la coordination est plus spontanee et la necessite [...]

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Marie-Abelle Nadin rejoint Alma Consulting Group

Marie Abelle Nadin est nommee directrice commerciale de la business unit innovation et taxes Alma Consulting Group la division innovation et [...]

Les 3 caractéristiques de la structure

Les 3 caractéristiques de la structure

Les 3 caractéristiques de la structure

La structure une entreprise presente caracteristiques principales La specialisation qui traduit le mode et le degre de division du travail dans [...]

La matrice McKinsey

La matrice McKinsey

La matrice McKinsey

La matrice McKinsey ou matrice attraitsatouts prend en compte attrait une activite lie son degre de maturite propre et la valeur qu elle represente [...]

Le cycle de vie d'un produit

Le cycle de vie d'un produit

Le cycle de vie d'un produit

Tout produit ou service specifique suit un cycle de ventes et de profit divise en phases Lancement les ventes demarrent mais la rentabilite [...]

Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Le planning annuel permet au chef de produit de organiser et mieux planifier son temps selon les differentes missions Le temps theorique indique [...]