Recherche

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Publié par le - mis à jour à
La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP suivront l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.

  • Imprimer

Depuis le 5 septembre, la RATP propose quatre nouveaux comptes sur Twitter : @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Ils permettent aux usagers du métro parisien de suivre l’état du trafic en temps réel et l’actualité des lignes.

Cette expérience pilote va durer trois mois, avant d'être généralisée progressivement à l’ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway de la capitale et sa région.

Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes renseignent les utilisateurs abonnés sur :

- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic ;
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.) ;
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.) ;
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).

Ces comptes Twitter complètent l’ensemble des outils déjà mis en place gratuitement par la RATP : le site ratp.fr, l’application mobile RATP et son service d’alerte personnalisée, l’application “J’aime ma ligne”, le système d’information dynamique Image, le système d’information Siel ou encore la technologie “flaschcode” déployée sur l’ensemble du réseau bus.

Allez-vous suivre ces comptes sur Twitter ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.