Recherche

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Publié par le - mis à jour à
La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP suivront l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.

  • Imprimer

Depuis le 5 septembre, la RATP propose quatre nouveaux comptes sur Twitter : @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Ils permettent aux usagers du métro parisien de suivre l’état du trafic en temps réel et l’actualité des lignes.

Cette expérience pilote va durer trois mois, avant d'être généralisée progressivement à l’ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway de la capitale et sa région.

Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes renseignent les utilisateurs abonnés sur :

- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic ;
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.) ;
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.) ;
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).

Ces comptes Twitter complètent l’ensemble des outils déjà mis en place gratuitement par la RATP : le site ratp.fr, l’application mobile RATP et son service d’alerte personnalisée, l’application “J’aime ma ligne”, le système d’information dynamique Image, le système d’information Siel ou encore la technologie “flaschcode” déployée sur l’ensemble du réseau bus.

Allez-vous suivre ces comptes sur Twitter ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]