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La Mie Câline revisite son concept avec Market Value

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La Mie Câline revisite son concept avec Market Value

Une nouvelle signature “Ateliers pains & restauration” illustre le nouveau positionnement de l'enseigne de boulangeries.

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Market Value s'est vu confier la refonte de La Mie Câline. Issue d’une famille de meuniers, puis de boulangers, l’histoire de La Mie Câline débute en 1850. Riche de cet héritage, l’enseigne capitalise sur ses racines identitaires et projette le consommateur au cœur de son savoir-faire boulanger : la fabrication, le service et la vente.

L’évolution du point de vente poursuit trois objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente, l’optimisation des conditions de travail. Un nouveau parcours client est proposé, associant le libre-service pour les sandwichs, salades et produits chauds, et un espace de vente traditionnel pour le pain, les viennoiseries et les pâtisseries.
Des zones de fabrication sont ouvertes et visibles du client qui peut découvrir l’atelier de cuisson des pains et de la viennoiserie et l’atelier de préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking.
Le nouveau concept, lumineux, joue la carte de la proximité et l’affectivité. Les façades, couleur taupe, sont rehaussées par des stores jaunes. De larges vitrines sont ouvertes sur la rue pour jouer la transparence. Des matériaux authentiques (carrelage, brique, bois, verre, acier) sont utilisés en référence aux ateliers d’artiste, lieu de vie et de convivialité, traité dans un esprit contemporain.

Market Value signe également le nouveau logo qui veut montrer le savoir-faire et la proximité de l’enseigne, ainsi que l’ensemble du système de signalétique intérieure.

Ce nouveau concept est appliqué sur deux magasins pilotes à Nantes et la Roche-sur-Yon.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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