Recherche
En ce moment En ce moment

La Fnac choisit l'agence Malherbe Design

Publié par le
La Fnac choisit l'agence Malherbe Design

Dans le cadre de la déclinaison du plan Fnac 2015 annoncé par Alexandre Bompard en juillet dernier, l'enseigne a choisit l'agence Malherbe Design pour la création de son nouveau concept de magasin.

  • Imprimer

C'est donc Malherbe Design, agence de création spécialisée dans le design des lieux de commerce (Carrefour Planet, Leclerc, Système, etc.), qui a été retenue pour accompagner les changements de l’entreprise, créer un nouvel univers de magasin qui contribuera à redynamiser la marque et offrir aux clients une nouvelle expérience d’achat.

« Malherbe Design est une agence créative, spécialisée dans le commerce tout en étant en lien avec les consommateurs. Avec l'agence, nous allons créer un nouveau concept : moderne, ludique, accueillant tout public dont les familles et développant une nouvelle relation avec nos clients. Demain, nos clients connaîtront une nouvelle expérience d’achat en entrant dans nos magasins. Ils découvriront des univers d’usage et non plus des rayons de produits, des espaces numériques pour consommer des livres, de la musique, des films... Notre magasin sera plus digital, modulable et multicanal, en proposant l’offre la plus large grâce à la forte présence du site Fnac.com au sein du magasin », indique Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac.

Ce nouveau concept sera dévoilé lors des ouvertures de grands magasins et de petits magasins de proximité en 2012 ; et, progressivement, il s’intégrera dans le parc de magasins Fnac existants. « Nous apportons un regard neuf sur le métier. Notre créativité est basée sur nos vingt années d’expérience et sur notre connaissance du commerce. Pour la Fnac, nous souhaitons avant tout rendre la visite désirable pour le client en apportant un véritable changement par rapport aux magasins historiques, qui subiront progressivement des évolutions », indique Hubert de Malherbe.

Saguez & Partners, AKDV et Interbrand (agence sortante) faisaient partie de la compétition.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]