Recherche

La Fnac choisit l'agence Malherbe Design

Publié par le
La Fnac choisit l'agence Malherbe Design

Dans le cadre de la déclinaison du plan Fnac 2015 annoncé par Alexandre Bompard en juillet dernier, l'enseigne a choisit l'agence Malherbe Design pour la création de son nouveau concept de magasin.

  • Imprimer

C'est donc Malherbe Design, agence de création spécialisée dans le design des lieux de commerce (Carrefour Planet, Leclerc, Système, etc.), qui a été retenue pour accompagner les changements de l’entreprise, créer un nouvel univers de magasin qui contribuera à redynamiser la marque et offrir aux clients une nouvelle expérience d’achat.

« Malherbe Design est une agence créative, spécialisée dans le commerce tout en étant en lien avec les consommateurs. Avec l'agence, nous allons créer un nouveau concept : moderne, ludique, accueillant tout public dont les familles et développant une nouvelle relation avec nos clients. Demain, nos clients connaîtront une nouvelle expérience d’achat en entrant dans nos magasins. Ils découvriront des univers d’usage et non plus des rayons de produits, des espaces numériques pour consommer des livres, de la musique, des films... Notre magasin sera plus digital, modulable et multicanal, en proposant l’offre la plus large grâce à la forte présence du site Fnac.com au sein du magasin », indique Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac.

Ce nouveau concept sera dévoilé lors des ouvertures de grands magasins et de petits magasins de proximité en 2012 ; et, progressivement, il s’intégrera dans le parc de magasins Fnac existants. « Nous apportons un regard neuf sur le métier. Notre créativité est basée sur nos vingt années d’expérience et sur notre connaissance du commerce. Pour la Fnac, nous souhaitons avant tout rendre la visite désirable pour le client en apportant un véritable changement par rapport aux magasins historiques, qui subiront progressivement des évolutions », indique Hubert de Malherbe.

Saguez & Partners, AKDV et Interbrand (agence sortante) faisaient partie de la compétition.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

"J'ai fait la Fnac" : le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué racontent leur rapport très personnel [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama. [...]

Les coups de coeur du CEO de BETC Design

Les coups de coeur du CEO de BETC Design

Les coups de coeur du CEO de BETC Design

Christophe Pradère, fondateur et CEO de l'agence BETC Design nous livre ses 6 coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en image.

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]