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LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

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LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

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Kinect est connectée… aux clients. La banque LCL, du groupe Crédit Agricole SA, propose à ses clients, dans dix agences, de découvrir les produits et services de la banque sur grand écran.

Grâce à la reconnaissance des mouvements, rendue possible par la technologie Kinect, ces informations deviennent accessibles d’un simple geste de la main. Intérêt supplémentaire, cette borne "animée" permet de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Sur une surface tactile disposée sous l’écran, les clients de la banque sont en effet invités à donner leur avis. Ce "bilan efficacité" est également disponible en ligne sur www.lcl.fr. Enfin, l’utilisateur des bornes Kinect en agence, peut "flasher" un code sur l’écran pour récupérer les informations sur son téléphone mobile.

La Kinect, nouvel outil de communication

La reconnaissance de mouvements n'est plus réservée aux jeux vidéo en famille dans son salon. La technologie s'était déjà introduite dans les campagnes publicitaires. Avec l’expérience LCL, c’est la première fois qu’elle pénètre dans l’univers bancaire. Une manière de justifier le slogan de la banque (2 065 implantations en France), dont la signature est toujours "Demandez plus à votre argent".