Recherche

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Publié par le | Mis à jour le
LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

  • Imprimer

Kinect est connectée… aux clients. La banque LCL, du groupe Crédit Agricole SA, propose à ses clients, dans dix agences, de découvrir les produits et services de la banque sur grand écran.

Grâce à la reconnaissance des mouvements, rendue possible par la technologie Kinect, ces informations deviennent accessibles d’un simple geste de la main. Intérêt supplémentaire, cette borne "animée" permet de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Sur une surface tactile disposée sous l’écran, les clients de la banque sont en effet invités à donner leur avis. Ce "bilan efficacité" est également disponible en ligne sur www.lcl.fr. Enfin, l’utilisateur des bornes Kinect en agence, peut "flasher" un code sur l’écran pour récupérer les informations sur son téléphone mobile.

La Kinect, nouvel outil de communication

La reconnaissance de mouvements n'est plus réservée aux jeux vidéo en famille dans son salon. La technologie s'était déjà introduite dans les campagnes publicitaires. Avec l’expérience LCL, c’est la première fois qu’elle pénètre dans l’univers bancaire. Une manière de justifier le slogan de la banque (2 065 implantations en France), dont la signature est toujours "Demandez plus à votre argent".

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

L'agence a accompagné la banque sur le conseil, la production et l'intégration de ce magazine sur les différents sites LCL.

LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France

Pour célébrer les 20 ans du sponsoring du célèbre maillot jaune, la banque a édité une carte bancaire affinitaire sur le thème du vélo.

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères [...]

LCL choisit Affinion International Marketing Services

LCL choisit Affinion International Marketing Services

LCL choisit Affinion International Marketing Services

La banque a confié au spécialiste de la fidélisation la promotion et l'animation de son offre de carte affinitaire destinée aux amateurs de [...]