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L'internaute a une meilleure capacité d'influence que les médias traditionnels

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L'internaute a une meilleure capacité d'influence que les médias traditionnels

L'étude de l'agence ETO, intitulée "Le client influenceur", met en lumière l'importance des avis des internautes dans les choix d'achat des consommateurs.

80 % des consommateurs en France disent faire confiance aux médias viraux (bouche-à-oreille, recommandations de la famille ou des amis…) contre 38 % aux sites web de marques selon Nielsen (1). L’agence ETO a réalisé une étude (2) pour évaluer l’importance des clients influenceurs et mieux les connaître. Il ressort que 80 % des internautes ont déjà recommandé l’achat d’un produit et que 58 % disent avoir été influencés par un ami. De plus, Facebook est, avec les sites d’avis et les comparateurs, le lieu privilégié pour exprimer son opinion.

Caractéristiques des internautes sur les réseaux sociaux

Les internautes utilisent en priorité Facebook : c'est le cas de 65 % des personnes interrogées, contre 45 % qui utilisent Windows Live/MSN, 44 % YouTube et 42 % Google plus.
43 % des sondés utilisent fréquemment le réseau social numéro un, contre 26 % pour le concurrent