Recherche

L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Publié par le | Mis à jour le
L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Le canadien Dizolve propose de la lessive en feuille dans les supermarchés Casino. En réduisant les coûts de transport et de stockage des lessives, cette innovation écologique vient animer un marché dominé en France par Procter & Gamble, Unilever et Henkel.

  • Imprimer

Sacrée rupture nous venant tout droit du Canada, Dizolve nous propose (en exclusivité dans les supermarchés Casino) de la lessive... en feuilles qui se placent directement dans la machine pour ensuite se dissoudre dans la machine pendant le lavage. Spécificités techniques du produit : format A5, épaisseur de moins de 1 mm, déchirable pour faire de plus petites lessives (jusqu'à 32 machines).

La société DGK, qui commercialise ce produit en France, surfe sur la tendance écologique. En effet, par rapport à un flacon de lessive classique, 70 % de l'emballage disparaît, ainsi que 85 % du plastique composant premier de l'emballage. Du coup, la facture écologique est moins salée, puisque ces petites feuilles réduisent le transport et les stocks (plus léger, moins gros). De plus, DGK revendique n'utiliser que des ingrédients biodégradables pour leurs feuilles et leur emballage est entièrement recyclable !

Forte de son million d'unités vendues en Amérique du Nord, Dizolve s'attaque désormais aux trois leaders du marché français : Procter & Gamble, Unilever et Henkel. Avec Dizolve, on pourra enfin dire : ‘’la corvée de la lessive, c’est plié !’’

Commentaire : C’est la crise ? Profitez-en pour créer plus de rupture dans vos innovations, de façon à étonner davantage vos clients et à stopper la spirale infernale de la baisse de prix et de promo à tout crin. Et pensez - lorsque vous voulez commercialiser une innovation comme Dizolve - à surfer sur une vague séduisante pour les consommateurs (ici le green).

Ce repérage spécial de Tilt Ideas pour "Marketing Magazine" sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 23 janvier 2012 .

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Quand la lessive s'encapsule !

Quand la lessive s'encapsule !

Quand la lessive s'encapsule !

Depuis le lancement des lessives en tablettes, les consommatrices de lessive en poudre n'avaient plus de problèmes de dosage. Aujourd'hui, les [...]

Les avancées du "Cercle des chaussettes disparues"

Les avancées du "Cercle des chaussettes disparues"

Les avancées du "Cercle des chaussettes disparues"

Le mystère des chaussettes qui disparaissent après leur passage en machine à laver a été (enfin !) percé hier soir à l'occasion de la soirée [...]

Super Croix se met au bookcrossing

Super Croix se met au bookcrossing

Super Croix se met au bookcrossing

La marque de lessive lance une opération sur les héros irrésistibles de la littérature.

Skip inscrit le succès sur ses Tablets

Skip inscrit le succès sur ses Tablets

Skip inscrit le succès sur ses Tablets

Six mois après son lancement, la lessive en pastilles prédosées de Lever réussit son pari : convaincre qu'une lessive compacte peut être facile [...]

Les lessiviers plaident contre l'overdose

Les lessiviers plaident contre l'overdose

Les lessiviers plaident contre l'overdose

En incitant les Français, sur le thème du "Dosez juste", à n'utiliser que 110 grammes de lessive à chaque lavage contre 150 grammes auparavant, [...]

Skip, la simplification par les tablettes

Skip, la simplification par les tablettes

Skip, la simplification par les tablettes

En 1988, les lessiviers annonçaient la révolution des lessives compactes. Dix ans plus tard, force est de constater qu'elle n'a pas eu lieu. [...]