Recherche

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

Publié par le | Mis à jour le
L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage 'Internet Marketing'

L'Electronic Business Group, association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet, vient de sortir "Internet Marketing 2013". C'est la neuvième édition de cet ouvrage consacré aux meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital.

  • Imprimer

L'Electronic Business Group (EBG) vient de publier son ouvrage "Internet Marketing 2013". Pour la neuvième année consécutive, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet vend ce livre (62 euros) aux professionnels du marketing et aux étudiants.

"Internet Marketing 2013" détaille les meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital. Cette année, le storytelling et le Big Data sont mis en avant.

"La vocation de cet ouvrage est de former mais aussi d'inspirer les annonceurs et les agences sur tout ce qui se fait dans le domaine du digital. Nous effectuons pour cela une sélection tout au long de l'année, afin de recueillir les meilleurs cas marketing, qui sont aussi repérés par nos partenaires et adhérents à l'EBG, soit 580 entreprises", explique Neila Romdane, responsable de l'édition 2013 d'Internet Marketing (avec Willy Braun).

"Internet Marketing 2013" comprend neuf rubriques : Campagnes, Stratégies, Diffusion, Conversation, Multi-écran, E-commerce, RH, Perspective, et Annuaire. L'avant propos évoque le choix de l'illustration de la couverture, un LOLcat, car : "ils sont devenus des éléments fondamentaux du Web : ils sont écoutés, regardés, attendus, repris et déformés. Au moment où les marques deviennent des médias, leurs contenus sont concurrencés par des chats mignons et fun."

Cette année, l'EBG propose aussi une version numérisée d'"Internet Marketing 2013" via une appli iPad, enrichie avec des vidéos. Et courant février, le contenu de l'ouvrage sera également disponible sur un site dédié.

L'édition "Internet marketing 2013" est publiée à 9 000 exemplaires. Le livre peut être commandé en ligne.


Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

Pour leur 10e edition les Rencontres de Udecam se posent la salle Pleyel pour une matinee de keynotes et de debats qui se deroulera le septembre [...]