Recherche

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

Publié par le | Mis à jour le
L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage 'Internet Marketing'

L'Electronic Business Group, association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet, vient de sortir "Internet Marketing 2013". C'est la neuvième édition de cet ouvrage consacré aux meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital.

  • Imprimer

L'Electronic Business Group (EBG) vient de publier son ouvrage "Internet Marketing 2013". Pour la neuvième année consécutive, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet vend ce livre (62 euros) aux professionnels du marketing et aux étudiants.

"Internet Marketing 2013" détaille les meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital. Cette année, le storytelling et le Big Data sont mis en avant.

"La vocation de cet ouvrage est de former mais aussi d'inspirer les annonceurs et les agences sur tout ce qui se fait dans le domaine du digital. Nous effectuons pour cela une sélection tout au long de l'année, afin de recueillir les meilleurs cas marketing, qui sont aussi repérés par nos partenaires et adhérents à l'EBG, soit 580 entreprises", explique Neila Romdane, responsable de l'édition 2013 d'Internet Marketing (avec Willy Braun).

"Internet Marketing 2013" comprend neuf rubriques : Campagnes, Stratégies, Diffusion, Conversation, Multi-écran, E-commerce, RH, Perspective, et Annuaire. L'avant propos évoque le choix de l'illustration de la couverture, un LOLcat, car : "ils sont devenus des éléments fondamentaux du Web : ils sont écoutés, regardés, attendus, repris et déformés. Au moment où les marques deviennent des médias, leurs contenus sont concurrencés par des chats mignons et fun."

Cette année, l'EBG propose aussi une version numérisée d'"Internet Marketing 2013" via une appli iPad, enrichie avec des vidéos. Et courant février, le contenu de l'ouvrage sera également disponible sur un site dédié.

L'édition "Internet marketing 2013" est publiée à 9 000 exemplaires. Le livre peut être commandé en ligne.


Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016 Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

Les licences sont-elles encore rentables ?

À l'occasion de la sortie prochaine du blockbuster Marvel "Batman vs Superman" et du salon Kazachok, consacré à la licence (les 6 et 7 avril), [...]

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]