Recherche
En ce moment En ce moment

Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Publié par le | Mis à jour le
Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Selon une étude exclusive Azetone / Harris Interactive, le mobile devient la priorité numéro deux des entreprises juste après Internet.

  • Imprimer

Selon une étude, réalisée en juin 2014 en partenariat entre Azetone et Harris Interactive intitulée Les grands enjeux du marketing mobile pour les entreprises auprès de 224 professionnels du marketing (dont 109 annonceurs) au sein de grandes et moyennes entreprises, les applications mobiles deviennent la priorité numéro 2 juste dernière les investissements liés à Internet (sites). Interrogé, Philippe Dumont, le CEO d'Azetone nous a indiqué vouloir avec cette étude " essayer de comprendre les priorités du marketing mobile auprès des moyennes et grandes entreprises. Car quand on parle d'investir sur le mobile, il s'agit d'identifier par quoi les entreprises sont réellement intéressées ". Et de s'avouer étonné positivement par les résultats.

57% des annonceurs gèrent plus d'une application mobile

Cette réelle prise en considération du mobile est liée au fait que 8 sur 10 des sociétés interrogées gèrent directement les problématiques du mobile (pour 72% des entreprises sur l'aspect marketing mobile et pour 62% sur la partie communication mobile). Si 7 sur 10 des annonceurs déclarent disposer d'au moins une application (72% d'entre eux ont au moins une appli, 98% ont un site internet classique et 72% ont un site internet " mobile "), 57% d'entre eux en gèrent plusieurs. Cette multiplicité des applications ne serait pas liée à la fragmentation des OS (système d'exploitation) des mobiles. Les entreprises interrogées gèreraient avec les applications mobiles des sujets différents. Le budget marketing mobile est pour 43% des interrogés lié à la promotion et à la publicité de l'application mobile. Les 57% autres sont consacrés au développement comme à la maintenance applicative.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]