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Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

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Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Selon une étude exclusive Azetone / Harris Interactive, le mobile devient la priorité numéro deux des entreprises juste après Internet.

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Selon une étude, réalisée en juin 2014 en partenariat entre Azetone et Harris Interactive intitulée Les grands enjeux du marketing mobile pour les entreprises auprès de 224 professionnels du marketing (dont 109 annonceurs) au sein de grandes et moyennes entreprises, les applications mobiles deviennent la priorité numéro 2 juste dernière les investissements liés à Internet (sites). Interrogé, Philippe Dumont, le CEO d'Azetone nous a indiqué vouloir avec cette étude " essayer de comprendre les priorités du marketing mobile auprès des moyennes et grandes entreprises. Car quand on parle d'investir sur le mobile, il s'agit d'identifier par quoi les entreprises sont réellement intéressées ". Et de s'avouer étonné positivement par les résultats.

57% des annonceurs gèrent plus d'une application mobile

Cette réelle prise en considération du mobile est liée au fait que 8 sur 10 des sociétés interrogées gèrent directement les problématiques du mobile (pour 72% des entreprises sur l'aspect marketing mobile et pour 62% sur la partie communication mobile). Si 7 sur 10 des annonceurs déclarent disposer d'au moins une application (72% d'entre eux ont au moins une appli, 98% ont un site internet classique et 72% ont un site internet " mobile "), 57% d'entre eux en gèrent plusieurs. Cette multiplicité des applications ne serait pas liée à la fragmentation des OS (système d'exploitation) des mobiles. Les entreprises interrogées gèreraient avec les applications mobiles des sujets différents. Le budget marketing mobile est pour 43% des interrogés lié à la promotion et à la publicité de l'application mobile. Les 57% autres sont consacrés au développement comme à la maintenance applicative.

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