MENU
Recherche

[Interview] Serge Hauser : "L'intelligence issue du Big Data va bouleverser les marques"

Publié par le | Mis à jour le
[Interview] Serge Hauser : 'L'intelligence issue du Big Data va bouleverser les marques'

Directeur associé de l'agence marketing Wide, du groupe Micropole, Serge Hauser éclaire le sujet d'un Big Data plus simple et plus efficace.

À l'occasion de la sortie de la nouvelle plateforme Big Data 24 (1), de Micropole, Serge Hauser, le directeur associé de l'agence marketing Wide (Micropole), revient sur le phénomène qui agite la communauté marketing (et au delà !) : le Big Data. État, usages et promesses.

emarketing : Comment voyez-vous le Big Data aujourd'hui ?

Serge Hauser : Embryonnaire ! Parce que ce sont des projets qu'on n'arrive pas à inscrire dans un ROI classique, on n'est toujours en phase exploratoire. Tout le monde est convaincu de l'importance d'une relation avec un client unique, mais mettre ça en équation est encore de l'ordre de l'exploration. De plus, c'est un sujet à partager entre l'IT et le marketing, les métiers, et avec des engagements à prendre dans les directions générales.

emarketing : Le ROI est pourtant au centre de la prise de décision ?

Serge Hauser : Oui, mais on n'est pas dans des modèles classiques de visibilité à trois ans. C'est un peu comme dans la presse : on n'a pas encore trouvé le modèle économique du digital, mais il faut y aller! On estimera le ROI du Big Data dans quelques années, aujourd'hui, on ne parle pas de tout reprendre, du sol au plafond et du jour au lendemain. Il s'agit de trouver de