Recherche

Interbrand "revamp" Dim

Publié par le - mis à jour à
Interbrand 'revamp' Dim

La marque cultissime a confié à l'agence le lifiting de son identité.

  • Imprimer

Dim, la marque qui inventa les bas sans couture, ceux vendus en pack, les collants, la lingerie en coton, les Dim Up... est devenue, à force d’innovations, une marque patrimoniale, synonyme de liberté et de joie de vivre pour toutes les femmes. Voilà en effet 50 ans que la musique cultissime des publicités Dim résonne dans les têtes, comme un air de liberté et d’insouciance. Depuis sa création en 1958, la marque est en effet devenue la meilleure alliée des femmes, accompagnant l’évolution des mentalités et de la mode en proposant des innovations de qualité à des prix toujours accessibles. Malgré une excellente notoriété (78% de notoriété assistée, 58% de notoriété spontanée), Dim souhaite gagner en proximité, notamment auprès d’une cible jeune, tout en capitalisant sur ses valeurs fondatrices.

Pour ce lifting, Interbrand préserve les fondamentaux de la marque, gages de sa notoriété. Dim conserve donc ses attributs historiques : elle reste blanche et noire, couleurs ultimes de la couture et de l’élégance et sa typographie seventies, emblématique des années Dim, ne change pas. Elle veut s’affranchir en revanche de son héritage industriel pour gagner en proximité et en modernité. Le ruban noir disparait et laisse place à une étiquette toute en rondeurs, évocatrice des formes féminines. Dim revendique également sa filiation au chic parisien un style intemporel et transgénérationnel, en revalorisant la mention ‘Paris’ dans son bloc-marque, Enfin, elle  veut souligner sa volonté d’innovation à travers un reflet 3D métallisé.
Apliquée sur l’ensemble des catégories de produits (lingerie, sous-vêtements hommes, collants, etc.), la nouvelle identité aurait déjà permis à la marque de gagner en impact (de 13% à 32 % de proximité), et en sympathie (de 54 % à 63 %) auprès d’une cible jeune.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]