Recherche

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

Publié par le | Mis à jour le
Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

L'agence de design a créé l'identité de la nouvelle gamme de conserves Petit Navire.

  • Imprimer

Un nouvel enjeu pour Petit Navire, leader français de la conserve de poisson : ramener du plaisir à la catégorie conserve et s'imposer au coeur des repas chauds.

Petit Navire a lancé Les Pavés de poissons, une gamme de cinq recettes à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes.

L'agence de global branding Pulp a créé une identité packaging et un volume en rupture avec le linéaire, pour faire émerger et rendre attractif le nouveau segment dans la catégorie conserve.

Le bloc marque, qui incarne le savoir-faire, l'essentialité et la qualité, entend exprimer le concept de la gamme : naturalité, plaisir et chaleur.

Des codes graphiques simples et sensoriels, en cohérence avec la marque et l'usage produit. Un challenge réussi avec 3,4 millions de CA et 1,5 million de pavés vendus. Petit Navire a été classé quatrième innovation de l'année 2013 par Nielsen et primé au Trophée de l'Innovation 2013 LSA dans la catégorie alimentaire.

Quant à Pulp, l'agence annonce un CA 2013 en progression de 30%, sur un marché pourtant tendu. Cette progression est due en partie à l'acquisition de nouveaux clients : San Marco, Tribalat, le CNB, Necotrans, Team Groupe... et au développement des clients existants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Programmes horaires et bientot publicite La television dernier survivant de epoque du mass media serait en passe de succomber elle aussi l [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultes qui touchent le secteur de la mode petit prix fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte notamment perdurent enseigne [...]