Recherche

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

Publié par le | Mis à jour le
Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

L'agence de design a créé l'identité de la nouvelle gamme de conserves Petit Navire.

  • Imprimer

Un nouvel enjeu pour Petit Navire, leader français de la conserve de poisson : ramener du plaisir à la catégorie conserve et s'imposer au coeur des repas chauds.

Petit Navire a lancé Les Pavés de poissons, une gamme de cinq recettes à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes.

L'agence de global branding Pulp a créé une identité packaging et un volume en rupture avec le linéaire, pour faire émerger et rendre attractif le nouveau segment dans la catégorie conserve.

Le bloc marque, qui incarne le savoir-faire, l'essentialité et la qualité, entend exprimer le concept de la gamme : naturalité, plaisir et chaleur.

Des codes graphiques simples et sensoriels, en cohérence avec la marque et l'usage produit. Un challenge réussi avec 3,4 millions de CA et 1,5 million de pavés vendus. Petit Navire a été classé quatrième innovation de l'année 2013 par Nielsen et primé au Trophée de l'Innovation 2013 LSA dans la catégorie alimentaire.

Quant à Pulp, l'agence annonce un CA 2013 en progression de 30%, sur un marché pourtant tendu. Cette progression est due en partie à l'acquisition de nouveaux clients : San Marco, Tribalat, le CNB, Necotrans, Team Groupe... et au développement des clients existants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]