MENU
Recherche
}

In'ovations au coeur des innovations produits

Publié par le | Mis à jour le
In'ovations au coeur des innovations produits

Replacer le consommateur au centre de l'innovation en créant un portail pour tester les nouveaux produits, c'est le pari de HighCo et Produits de l'Année. Objectif : cibler les internautes-consommateurs curieux et en faire des ambassadeurs des marques.

Joint-venture entre HighCo Shopper et Les Produits de l'Année, les "In'ovations" se présente comme le premier portail communautaire dédié aux innovations produits. L'idée est née d'une réflexion entre Valérie Piotte, directrice générale de HighCo Shopper et Christian Le Bret, président fondateur des Produits de l'Année. Les constats des deux protagonistes :  deux innovations sur trois disparaissent au bout d'un an (étude Nielsen 2010), 2500 produits nouveaux sont lancés chaque année (SymphoniIRI 2010), 31% des Français sont prêts à payer plus cher un produit qui apporte une réelle innovation (Sial 2010) et enfin 31% des internautes consultent les sites des marques pour connaître l'actualité produit (Benchmark Groupe 2010).

Pour les Produits de l'Année, (qui organisent depuis 25 ans "Elu Produit de l'Année", 40 produits distingués par