MENU
Recherche

Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux

Publié par le - mis à jour à
Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux

L'agence UM a réalisé, pour la sixième année consécutive, une étude sur les réseaux sociaux dans 62 pays. L'intérêt pour Facebook et consorts ne se dément pas, mais les marques doivent veiller à adapter le contenu à leur(s) objectif(s) et à leur secteur d'activité.

La tendance se confirme : « Les internautes visitent toujours davantage les réseaux sociaux, moins les sites de marques », constate Laurent Foisset, directeur général d’UM. Leur fréquentation a baissé de 13 % en quatre ans. Les jeunes, surtout, délaissent ces sites officiels. « Tout l’enjeu des annonceurs est donc de les réintéresser à leur discours », ajoute-t-il. Réalisée pour la sixième année consécutive dans 62 pays et auprès de 42 000 personnes, l’étude réalisée par l’agence UM sur les réseaux sociaux porte à la fois sur les tendances globales sur ces différents médias (blogs, forums et messageries instantanées compris), les différents usages en fonction des appareils utilisés (smartphones, tablettes, PC…) et surtout sur le “business of