Recherche

Galénic s'inspire du luxe

Publié par le
Galénic s'inspire du luxe

La marque de cosmétiques du groupe Pierre Fabre fait évoluer son image de produits d'officine vers le luxe avec Vincenti Design.

  • Imprimer

Vincenti Design fait évoluer la marque Galénic vers un statut de marque de luxe. Proposée dans les pharmacies, Galénic (laboratoires Pierre Fabre) est une marque de cosmétiques dont les produits sont élaborés à base d’actifs naturels, afin d’apporter aux femmes une source de vie et de beauté pour un meilleur bien-être. Depuis 1978, la marque Galénic évolue, grâce à une large gamme de produits de beauté spécialisés dans la jeunesse et l’anti-âge (premières rides, rides installées et manque de fermeté, anti-relâchement-ovale du visage), proposant aussi des soins hydratants, matifiants, démaquillants et solaires, avec une signature commune : "De la nature jaillit la beauté".

Confrontée hier à une érosion de ses consommatrices et à un manque de visibilité et de désirabilité, Galénic décide de confier à Vincenti Design le repositionnement de sa marque vers un statut plus premium pour conquérir une cible plus large et plus jeune.

Un repositionnement qui se caractérise pas la création d’un nouveau territoire de marque, au travers d’une nouvelle identité visuelle de Galénic, d’un style graphique de la marque et une redéfinition complète de l’ensemble de ses packagings, soit au total une soixantaine de références.

L’évolution vers ce statut de marque de luxe s'accompagne d'un nouveau design naturel et contemporain : un logo très typographique, plus haut de gamme ; un univers visuel autour d’une trame végétale couleur champagne symbolique de l’univers naturel, la fluidité, l’élégance, la féminité ; un système de codes couleurs pour différencier les références et les gammes ; enfin, pour la gamme Pur, un travail essentiellement typographique.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017 Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos devoilent les resultats une etude internationale sur ce theme Le luxe doit il faire la gueule pour vendre Le sourire est plus [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Nee du rapprochement de deux entites complementaires agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure Toute [...]