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Galénic s'inspire du luxe

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Galénic s'inspire du luxe

La marque de cosmétiques du groupe Pierre Fabre fait évoluer son image de produits d'officine vers le luxe avec Vincenti Design.

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Vincenti Design fait évoluer la marque Galénic vers un statut de marque de luxe. Proposée dans les pharmacies, Galénic (laboratoires Pierre Fabre) est une marque de cosmétiques dont les produits sont élaborés à base d’actifs naturels, afin d’apporter aux femmes une source de vie et de beauté pour un meilleur bien-être. Depuis 1978, la marque Galénic évolue, grâce à une large gamme de produits de beauté spécialisés dans la jeunesse et l’anti-âge (premières rides, rides installées et manque de fermeté, anti-relâchement-ovale du visage), proposant aussi des soins hydratants, matifiants, démaquillants et solaires, avec une signature commune : "De la nature jaillit la beauté".

Confrontée hier à une érosion de ses consommatrices et à un manque de visibilité et de désirabilité, Galénic décide de confier à Vincenti Design le repositionnement de sa marque vers un statut plus premium pour conquérir une cible plus large et plus jeune.

Un repositionnement qui se caractérise pas la création d’un nouveau territoire de marque, au travers d’une nouvelle identité visuelle de Galénic, d’un style graphique de la marque et une redéfinition complète de l’ensemble de ses packagings, soit au total une soixantaine de références.

L’évolution vers ce statut de marque de luxe s'accompagne d'un nouveau design naturel et contemporain : un logo très typographique, plus haut de gamme ; un univers visuel autour d’une trame végétale couleur champagne symbolique de l’univers naturel, la fluidité, l’élégance, la féminité ; un système de codes couleurs pour différencier les références et les gammes ; enfin, pour la gamme Pur, un travail essentiellement typographique.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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