Recherche

Ford démarre la campagne de sa nouvelle Focus

Publié par le

En partenariat avec le groupe WPP, Ford a développé simultanément 50 films publicitaires mettant en exergue les 14 innovations technologiques de la nouvelle Focus.

  • Imprimer

Ces spots publicitaires mis en œuvre par Ford et WPP – généralement de 15 secondes pour le public nord-américain et de 20 secondes pour le marché européen – sont adaptés aux différents pays où seront commercialisées les Focus. C’est la première campagne de publicité mondiale réalisée pour la marque. « Elle est dans la logique du plan One Ford qui vise à mieux utiliser tous nos talents et nos ressources au plan mondial », souligne Jim Farley, directeur commercial monde du constructeur.

Cette campagne débute le mardi 1er mars aux États-Unis au cours de l’émission “American Idol” de la Fox. Puis elle s’étendra dans quelques semaines à certains pays d’Europe, et au deuxième semestre à l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

La campagne de lancement de la Focus s'est également appuyée sur le Global Test Drive, un concours qui a permis à 100 consommateurs et blogueurs de 13 pays de tester en avant-première la nouvelle Ford Focus à Madrid et de gagner la possibilité de faire un don de 10 000 dollars à l'association caritative de leur choix.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche