Recherche

Flash-back 2011 et perspectives 2012 par Catherine Michaud, Agence \XL

Publié par le | Mis à jour le
Flash-back 2011 et perspectives 2012 par Catherine Michaud, Agence \XL

Pour Catherine Michaud, président de l'Agence \XL, 2011 a été marquée par l'adoption plus systématique des nouvelles technologies. Et si son bilan de l'année écoulée est plutôt positif, elle craint tout de même un immobilisme lié aux peurs d'une nouvelle récession économique pour 2012.

  • Imprimer

 Quels faits marquants retiendrez-vous de 2011 dans l'univers du marketing direct ?
La prise de conscience de l'enjeu pour les marques de manifester leur engagement vis-à-vis de leurs clients à travers notamment des courriers de gestion. L'utilisation des factures et relevés de comptes va créer de véritables liens relationnels, au-delà des éléments contractuels qu'ils délivrent.

Le(s) fait(s) qui vous a (ont) le plus réjoui ?
L'intégration de plus en plus naturelle des nouvelles technologies dans les médias traditionnels : le QR code dans le papier, les sites qui proposent des expériences clients pour créer du trafic dans les points de vente, les nouvelles technologies qui créent de l'interactivité avec les consommateurs sur les lieux de vente physique.

Le plus déçu ?
La frilosité des annonceurs pour oser modifier leurs stratégies médias.

Quelles sont vos attentes pour 2012 ?
Les preuves de l'efficacité des réseaux sociaux dans l'expérience client au delà de l'effet de mode.

Vos craintes pour 2012 ?
L'immobilisme lié aux peurs d'une nouvelle récession économique.

Quelle(s) tendances(s) pensez-vous voir émerger, se confirmer pour 2012 ?
L'évidence des réseaux sociaux dans les stratégies relationnelles pour démontrer l'engagement des consommateurs vis-à-vis des marques, et réciproquement.

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

Face aux adblockers, les réseaux sociaux permettent aux annonceurs de nouer une relation qualitative avec leur cible, selon Catherine Michaud, [...]

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

Un service de styliste personnel sur le Web à petit prix? C'est ce que propose Stich Fix. Créé en 2011, ce service explose aux États-Unis et [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

Innover... ou mourir ! Suivez les bonnes idées partagées par Catherine Michaud, à la tête d'Integer France et de l'AACC Customer Marketing, [...]

Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing

Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing

Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing

Suite à la Journée de la femme, emarketing s'intéresse à huit "wonder women" de la profession : Frédérique Agnès, Nathalie Andrieux, Nathalie [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]