Recherche

C'est au supermarché que la rentrée coûtera le moins cher

Publié par le - mis à jour à
C'est au supermarché que la rentrée coûtera le moins cher

Le coût de la rentrée scolaire 2014 pour un enfant entrant en 6ème est en hausse de +2,17 % pour un coût moyen de 189,09 €. Selon le baromètre annuel de Famille de France, la hausse des prix concerne surtout sur les articles de sport.

  • Imprimer

Alors que les publicités pour une rentrée en douceur envahissent les écrans, les ondes et l'affichage, Familles de France vient de publier son étude sur le coût réel de la rentrée scolaire. En hausse de 2,17 % pour un enfant entrant au collège (soit 189,90 €), les parents devront encore "faire attention" au retour des vacances. C'est dans les supermarchés que la hausse est la plus modérée (+0,9%).

Les chiffres de Familles de France

C'est le poste " vêtements de sport " (+ 4,5 % par rapport à 2013) qui enregistre la plus forte hausse. Elle est plus modérée sur les " fournitures papetières " (+1,13%) et sur le poste de " fournitures non papetières " (+1,4%). Cette hausse des prix a été constatée dans tous les circuits de distribution (magasins spécialisés, supermarchés et hypermarchés).

Catégorie de produits :

  • 45,54 € en papeterie
  • 97,22 € en fournitures non papetières
  • 46,33 € en vêtements de sport

Circuit de distribution :


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complement des enquetes envergure confiees des instituts dedies les entreprises aspirent desormais mener certaines etudes en interne pour [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Cle de voute de inbound marketing la diffusion de contenu coute cher pour un ROI difficilement mesurable Comment produire plus mieux et de maniere [...]