Recherche

C'est au supermarché que la rentrée coûtera le moins cher

Publié par le - mis à jour à
C'est au supermarché que la rentrée coûtera le moins cher

Le coût de la rentrée scolaire 2014 pour un enfant entrant en 6ème est en hausse de +2,17 % pour un coût moyen de 189,09 €. Selon le baromètre annuel de Famille de France, la hausse des prix concerne surtout sur les articles de sport.

  • Imprimer

Alors que les publicités pour une rentrée en douceur envahissent les écrans, les ondes et l'affichage, Familles de France vient de publier son étude sur le coût réel de la rentrée scolaire. En hausse de 2,17 % pour un enfant entrant au collège (soit 189,90 €), les parents devront encore "faire attention" au retour des vacances. C'est dans les supermarchés que la hausse est la plus modérée (+0,9%).

Les chiffres de Familles de France

C'est le poste " vêtements de sport " (+ 4,5 % par rapport à 2013) qui enregistre la plus forte hausse. Elle est plus modérée sur les " fournitures papetières " (+1,13%) et sur le poste de " fournitures non papetières " (+1,4%). Cette hausse des prix a été constatée dans tous les circuits de distribution (magasins spécialisés, supermarchés et hypermarchés).

Catégorie de produits :

  • 45,54 € en papeterie
  • 97,22 € en fournitures non papetières
  • 46,33 € en vêtements de sport

Circuit de distribution :


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars) Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Si les indicateurs sont tous passes au vert en juin la consommation des menages en GMS sur le premier semestre 2015 est en leger recul par rapport [...]

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La strategie de domination par les couts consiste pour entreprise obtenir les couts les plus bas pour un niveau de qualite donne Cette competitivite [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

occasion de son anniversaire la marque leader en France sur le marche du boeuf decide aller la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une [...]

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Le nouveau rapport mensuel de We Are Social montre que les usages digitaux sont en croissance dans le monde particulierement utilisation social [...]