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Facebook et les jeux font bon ménage

Publié par le | Mis à jour le
Facebook et les jeux font bon ménage

Si la collecte de contacts opt-in reste la première raison des annonceurs pour proposer des jeux, la création de trafic sur son site comme le lancement d'une appli Facebook et le recrutement de fans font une percée selon le deuxième baromètre de La Fabrique à Jeux et à Buzz sur les Jeux Marketing.

Le baromètre des jeux marketing de la Fabrique à Jeux et à Buzz analyse les évolutions du secteur et les tendances des six derniers mois, tant du point de vue des annonceurs que des joueurs (1).

Les annonceurs

Il apparaît que les marques plébiscitent de plus en plus Facebook en raison desa viralité. En effet, un inscrit sur un jeu envoie en moyenne 5 invitations à ses amis via les modules de partage intégrés, contre seulement 0,4 invitation pour un jeu web classique. De même, 31% des joueurs Facebook partagent leur activité jeu sur leur mur au cours des six derniers mois contre 21% au 1er semestre 2012. Du coup, le nombre d'annonceurs qui adoptent les applications Facebook est en hausse