Recherche

Facebook dévoile ses derniers chiffres

Publié par le - mis à jour à
Facebook dévoile ses derniers chiffres

1,06 milliard d'utilisateurs actifs par mois, dont 680 millions sur mobile et 26 millions en France. Facebook vient de publier ses derniers chiffres.

  • Imprimer

Chiffres clés de Facebook

- 1,06 milliard d'utilisateurs actifs par mois (décembre 2012)

- 680 millions sur mobile (décembre 2012)

- 618 millions d'utilisateurs actifs par jour (décembre 2012)

- 26 millions d'utilisateurs en France (décembre 2012)

Plateforme (octobre 2012)

- Plus de 9 millions d'applications et sites sont intégrés à Facebook

- Plus de 7,000 applications Timeline ont été lancés depuis 2012

- L'espace application de Facebook compte plus de 220 millions d'utilisateurs actifs par mois.

- Plus de 235 millions personnes jouent sur Facebook.com chaque mois.

- 2.45 milliard de contenus différents et 2.7milliards de j'aime sont partagés chaque jour sur Facebook

- Plus de 350 millions de photos téléchargées chaque jour pendant le dernier trimestre 2012.

Mobile (octobre 2012)

- 680 millions sur mobile (décembre 2012)

- Les utilisateurs sur connectent sur Facebook via 7,000 différents modèles de mobiles.

- Facebook renvoie 170 million de fois les utilisateurs vers l'App Store d'Apple et vers Google Play chaque mois.

- 185,000 applications iOS and Android existent avec une intégration Facebook.

Corporate

- Facebook est disponible dans 70 langues

- Plus de 4,619 employés (décembre 2012)

- 18 bureaux à l'international (en dehors des US)

Depuis le lancement de Facebook :

- 1,130 milliards de j'aime

- 138.4 milliards d'amitiés dans le monde

- 240 milliards de photos partagées (Chiffres datant du 31 décembre 2012, représentant le nombre total de photos actuellement sur Facebook, hors photos effacées. La fonction mise en ligne de photos a été lancée sur Facebook à l'automne 2005)

- 17 milliards de check-ins (Chiffres datant du 10 septembre 2012, représentant le nombre total de publications avec géolocalisation et de check-in depuis le lancement de la fonctionnalité en aout 2010)

- 62.6 millions de chansons ont été écoutées 22 milliards de fois - cela représente 210,000 années de musique (Chiffres datant du 11 septembre 2012, représentant le nombre total de chansons écoutées depuis le lancement des applications musique sur Facebook en septembre 2011)

Relire notre article : "Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook"

Relire notre article : "Le marketing idéal sur Facebook expliqué par le dg de Facebook Europe"


Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque? Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

D'après le dernier classement Socialbakers, France 24 est la plus grande page Facebook de média français en mars 2015, avec près de 3,5 millions [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Après la retentissante conférence annuelle F8 de Facebook, le mastodonte des réseaux sociaux, en avril dernier, Laurent Solly, son DG France, [...]