Recherche

Facebook au centre de toutes les attentions

Publié par le

Le réseau social connaît un succès de fréquentation, et une croissance continue, c'est ce qu'indique une étude sur les marques et les internautes réalisée par l'agence digitale Performics.

  • Imprimer

Facebook est le réseau social le plus utilisé au quotidien. Près de 70% des internautes déclarent s’y rendre tous les jours et 40% plusieurs fois la même journée. Le temps passé sur le réseau social en ligne s’élève à 3h33 par visiteurs et par mois, contre 1h09 pour le moteur de recherche Google.

Par ailleurs, Facebook est consulté pour 16% des internautes via leur mobile, deuxième plateforme de connexion avant le lieu de travail (11%). Le postage de vidéos et de musique a doublé en un an, passant de 20% à 40%. Enfin, en 2010, l’usage de Facebook se fait au détriment d’autres activités on line. Par exemple, 42% des utilisateurs du réseau social ont réduit leur temps passé à chatter via une messagerie instantanée. Tous ces chiffres et ces faits sont les résultats d’une étude menée en juin 2010 par l’agence digitale Performics (groupe Vivakis), auprès de 2.043 internautes et 106 annonceurs.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]