Recherche

Facebook au centre de toutes les attentions

Publié par le

Le réseau social connaît un succès de fréquentation, et une croissance continue, c'est ce qu'indique une étude sur les marques et les internautes réalisée par l'agence digitale Performics.

  • Imprimer

Facebook est le réseau social le plus utilisé au quotidien. Près de 70% des internautes déclarent s’y rendre tous les jours et 40% plusieurs fois la même journée. Le temps passé sur le réseau social en ligne s’élève à 3h33 par visiteurs et par mois, contre 1h09 pour le moteur de recherche Google.

Par ailleurs, Facebook est consulté pour 16% des internautes via leur mobile, deuxième plateforme de connexion avant le lieu de travail (11%). Le postage de vidéos et de musique a doublé en un an, passant de 20% à 40%. Enfin, en 2010, l’usage de Facebook se fait au détriment d’autres activités on line. Par exemple, 42% des utilisateurs du réseau social ont réduit leur temps passé à chatter via une messagerie instantanée. Tous ces chiffres et ces faits sont les résultats d’une étude menée en juin 2010 par l’agence digitale Performics (groupe Vivakis), auprès de 2.043 internautes et 106 annonceurs.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]