Recherche

Facebook au centre de toutes les attentions

Publié par le

Le réseau social connaît un succès de fréquentation, et une croissance continue, c'est ce qu'indique une étude sur les marques et les internautes réalisée par l'agence digitale Performics.

  • Imprimer

Facebook est le réseau social le plus utilisé au quotidien. Près de 70% des internautes déclarent s’y rendre tous les jours et 40% plusieurs fois la même journée. Le temps passé sur le réseau social en ligne s’élève à 3h33 par visiteurs et par mois, contre 1h09 pour le moteur de recherche Google.

Par ailleurs, Facebook est consulté pour 16% des internautes via leur mobile, deuxième plateforme de connexion avant le lieu de travail (11%). Le postage de vidéos et de musique a doublé en un an, passant de 20% à 40%. Enfin, en 2010, l’usage de Facebook se fait au détriment d’autres activités on line. Par exemple, 42% des utilisateurs du réseau social ont réduit leur temps passé à chatter via une messagerie instantanée. Tous ces chiffres et ces faits sont les résultats d’une étude menée en juin 2010 par l’agence digitale Performics (groupe Vivakis), auprès de 2.043 internautes et 106 annonceurs.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.