Recherche

Facebook au centre de toutes les attentions

Publié par le

Le réseau social connaît un succès de fréquentation, et une croissance continue, c'est ce qu'indique une étude sur les marques et les internautes réalisée par l'agence digitale Performics.

  • Imprimer

Facebook est le réseau social le plus utilisé au quotidien. Près de 70% des internautes déclarent s’y rendre tous les jours et 40% plusieurs fois la même journée. Le temps passé sur le réseau social en ligne s’élève à 3h33 par visiteurs et par mois, contre 1h09 pour le moteur de recherche Google.

Par ailleurs, Facebook est consulté pour 16% des internautes via leur mobile, deuxième plateforme de connexion avant le lieu de travail (11%). Le postage de vidéos et de musique a doublé en un an, passant de 20% à 40%. Enfin, en 2010, l’usage de Facebook se fait au détriment d’autres activités on line. Par exemple, 42% des utilisateurs du réseau social ont réduit leur temps passé à chatter via une messagerie instantanée. Tous ces chiffres et ces faits sont les résultats d’une étude menée en juin 2010 par l’agence digitale Performics (groupe Vivakis), auprès de 2.043 internautes et 106 annonceurs.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]