Recherche

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Publié par le
Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Les laboratoires JeCare ont confié au Collectif le nom de marque et l'identité de ce dispositif médical anti-aphte.

  • Imprimer

Isycalm, des laboratoires JeCare, choisit le collectif pour valoriser et démontrer l’innovation produit sur son packaging.


Distribué par les laboratoires JeCare, Isycalm est un dispositif médical qui délivre un principe actif pour traiter la pathologie des aphtes. Il se présente sous la forme d’un stylet facile et pratique.

Face à cette pathologie douloureuse qui touche de nombreuses personnes et qui est présente sur un marché où, depuis 20 ans, aucune innovation n’a réellement été formulée, Isycalm promet un traitement rapide et efficace grâce à son ergonomie (pratique, rapide, pas de soin complémentaire) et sa fiabilité (précision d’application, effet protection, stérilité, sans paraben).

Vendu en OTC (Over the counter, c'est-à-dire vendu directement par le médecin) et en parapharmacie, Isycalm est distribué dans huit pays d’Europe. Le collectif de communication globale Enjoy a été en charge de créer le nom de marque Isycalm et l’identité packaging.
Enjoy a pris le parti de créer un packaging très pédagogique et didactique conçu dans un esprit signalétique pour être facilement identifiable en linéaire : approche explicative du device médical (stylet), bloc marque signalétique, association de la marque à la promesse d’efficacité, visuel de démonstration, symbolique d’ellipse autour du mot Isy pour signifier l’effet protection.

Ce nouveau packaging se veut un véritable média où cohabitent codes innovants, pédagogie sur le produit et impact linéaire.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]