Recherche

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Publié par le
Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Les laboratoires JeCare ont confié au Collectif le nom de marque et l'identité de ce dispositif médical anti-aphte.

  • Imprimer

Isycalm, des laboratoires JeCare, choisit le collectif pour valoriser et démontrer l’innovation produit sur son packaging.


Distribué par les laboratoires JeCare, Isycalm est un dispositif médical qui délivre un principe actif pour traiter la pathologie des aphtes. Il se présente sous la forme d’un stylet facile et pratique.

Face à cette pathologie douloureuse qui touche de nombreuses personnes et qui est présente sur un marché où, depuis 20 ans, aucune innovation n’a réellement été formulée, Isycalm promet un traitement rapide et efficace grâce à son ergonomie (pratique, rapide, pas de soin complémentaire) et sa fiabilité (précision d’application, effet protection, stérilité, sans paraben).

Vendu en OTC (Over the counter, c'est-à-dire vendu directement par le médecin) et en parapharmacie, Isycalm est distribué dans huit pays d’Europe. Le collectif de communication globale Enjoy a été en charge de créer le nom de marque Isycalm et l’identité packaging.
Enjoy a pris le parti de créer un packaging très pédagogique et didactique conçu dans un esprit signalétique pour être facilement identifiable en linéaire : approche explicative du device médical (stylet), bloc marque signalétique, association de la marque à la promesse d’efficacité, visuel de démonstration, symbolique d’ellipse autour du mot Isy pour signifier l’effet protection.

Ce nouveau packaging se veut un véritable média où cohabitent codes innovants, pédagogie sur le produit et impact linéaire.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]