Recherche

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Publié par le
Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Les laboratoires JeCare ont confié au Collectif le nom de marque et l'identité de ce dispositif médical anti-aphte.

  • Imprimer

Isycalm, des laboratoires JeCare, choisit le collectif pour valoriser et démontrer l’innovation produit sur son packaging.


Distribué par les laboratoires JeCare, Isycalm est un dispositif médical qui délivre un principe actif pour traiter la pathologie des aphtes. Il se présente sous la forme d’un stylet facile et pratique.

Face à cette pathologie douloureuse qui touche de nombreuses personnes et qui est présente sur un marché où, depuis 20 ans, aucune innovation n’a réellement été formulée, Isycalm promet un traitement rapide et efficace grâce à son ergonomie (pratique, rapide, pas de soin complémentaire) et sa fiabilité (précision d’application, effet protection, stérilité, sans paraben).

Vendu en OTC (Over the counter, c'est-à-dire vendu directement par le médecin) et en parapharmacie, Isycalm est distribué dans huit pays d’Europe. Le collectif de communication globale Enjoy a été en charge de créer le nom de marque Isycalm et l’identité packaging.
Enjoy a pris le parti de créer un packaging très pédagogique et didactique conçu dans un esprit signalétique pour être facilement identifiable en linéaire : approche explicative du device médical (stylet), bloc marque signalétique, association de la marque à la promesse d’efficacité, visuel de démonstration, symbolique d’ellipse autour du mot Isy pour signifier l’effet protection.

Ce nouveau packaging se veut un véritable média où cohabitent codes innovants, pédagogie sur le produit et impact linéaire.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]