Recherche

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un

Publié par le

Avec ETO'', les deux structures sont réunies pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de marketing relationnel on et off line.

  • Imprimer

Parce que la relation client se dématérialise et que les compétences en marketing relationnel et web d’ETO sont de plus en plus perméables, le groupe a décidé de rapprocher les deux structures, ETO l’agence et ETO digital, sous une même entité: ETO’’.

Spécialisée dans le marketing relationnel on et off line, cette nouvelle structure sera coprésidée par Yves Riquet et Yan Claeyssen, accompagnés de Laurent Dunkelmann, directeur général.

ETO’’ entend aujourd’hui se positionner plus fortement sur le marché du marketing client cross canal.
La nouvelle entité accompagnera donc les annonceurs dans la création et l’animation de dispositifs relationnels (consumer mag, newsletters, programmes de fidélisation, sites web, plateformes CRM ou e-CRM, animation sur les réseaux sociaux, e-commerce, marketing comportemental…) sur l’ensemble des canaux de contacts clients: Web, e-mail, réseaux sociaux, Internet mobile, points de vente, courriers, téléphone fixe.

En outre, partant du postulat que “la relation fait la marque”, ETO’’ a choisi “Des marques, des histoires, des gens” comme baseline. Cette dernière insiste sur l’importance de l’aspect humain dans la mise en place et l’animation des plateformes relationnelles. Loin des concepts complexes, ETO’’ cherche avant tout à créer des liens authentiques et pérennes entre les marques et leurs publics.

Un blog, www.deshistoiresquimarquent.com, se fera d’ailleurs le relais de la baseline et donnera régulièrement la parole aux consommateurs sur leurs histoires d’amour, de haine ou parfois de désintérêts pour les marques.
Un film réalisé par les équipes d’ETO’’ accompagne le lancement de ce blog. Il met en évidence la complexité des rapports marques/consommateurs, et surtout les similitudes très nettes avec la relation de couple en général.
ETO’’, qui comporte désormais 180 salariés, prévoit de réaliser une marge brute de 17millions d’euros en 2010. 50% de la marge brute provient du digital.

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l'agence de data-marketing Publicis ETO, [...]

ETO en deuil

ETO en deuil

ETO en deuil

Nicolas Leconte, 48 ans, cofondateur d'ETO, est décédé brutalement d'un infarctus dans la nuit du dimanche 25 avril 2010.

Publicis Groupe acquiert ETO

Publicis Groupe acquiert ETO

Publicis Groupe acquiert ETO

Publicis Groupe va étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining avec l'acquisition de l'agence de marketing relationnel. [...]

Yan Claeyssen, AACC et ETO

Yan Claeyssen, AACC et ETO

Yan Claeyssen, AACC et ETO

Pour Yan Claeyssen, président de l'agence ETO et vice-président de l'AACC, 2011 n'a pas connu de grande innovation en marketing relationnel. [...]