Recherche

EDF fait évoluer sa plateforme digitale

Publié par le

EDF confie à trois agences françaises la refonte globale de sa plateforme de marque digitale.

  • Imprimer

EDF vient de confier à Euro RSCG, Nurun et Duke la refonte de sa plateforme digitale. En effet, le groupe EDF a adopté début 2008 un nouveau positionnement de marque en France et à l’international : “EDF. Changer l’énergie ensemble”. Pour accompagner ce nouveau positionnement et en accélérer le déploiement, EDF a lancé un projet “Internet 2009”. Ce projet vise à simplifier, rationaliser et améliorer l'ensemble du dispositif internet du groupe EDF, à travers une logique centrée sur le parcours des utilisateurs, un accroissement des possibilités d'interactivité et d'échanges en ligne et un enrichissement des contenus avec notamment des animations et des vidéos en ligne.

Ainsi, l’agence Euro RSCG  a été retenue sur l’ensemble du dispositif qui comprend la refonte complète du dispositif internet d’ici au début 2010, la création d’un portail fédéré unique (edf.com), des sites pays et des espaces collaboratifs (agence en lignes, club actionnaires…). Les agences Nurun, Duke et Euro RSCG ont été choisies, elles, pour accompagner le déploiement stratégique et l’évolution de la nouvelle plateforme de marque digitale sur une durée de trois ans pour le marché français et l’international (création de contenus et services innovants, dispositifs relationnels et événementiels).

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]