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"Digital détox", ou la tentation de la déconnexion

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62% des français voudraient se déconnecter ...
62% des français voudraient se déconnecter ...

Zoom sur ces internautes qui, lassés ou drogués du Web, opèrent une déconnexion volontaire pour mieux se reconnecter. Pourquoi cette tendance est un désamour du Web chez certains internautes et quels enseignements les marques doivent-elles tirer de ce signal faible ? Dagobert répond en slide share.

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Après l'essai de Thierry Crouzet "J'ai débranché" et le récent "Déconnectez vous !" de Rémy Oudghiri d'Ipsos (dont nous avons publié un extrait) et aujourd'hui l'étude de l'agence digitale Dagobert "Digital Détox" - Voir le Slide Share ci-dessous- un mouvement (un signal faible ?) vers la une "alterconnexion" est en marche.

Qu'il s'agisse de déconnexion subie, préventive ou curative, 9,3 millions de personnes en France sont déconnectées et 62% en rêvent. Un jour sans connexion (National Day of Unplugging) est même instauré les 4 mars.

Lire, ci-dessous, l'étude de Dagobert en Slide Share

Digital Detox : tendance déconnexion from Dagobert

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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