Recherche

Des food-trucks qui ont du chien

Publié par le - mis à jour à
Des food-trucks qui ont du chien

Aux Etats-Unis, les food-trucks se font canins. Aux quatre coins du pays des camions sillonnent les rues pour proposer à nos animaux de compagnie des menus bios et sans gluten.

  • Imprimer

Après les food-trucks pour humains, les food-trucks pour chiens. La tendance nous vient des Etats-Unis. De San Francisco à Orlando en passant par le Colorado, Chicago, San Diego, Austin, ou bien Elizabeth (New Jersey), les enseignes se multiplient.

Elles ont pour nom , "With Love Ivan", "Bow-Wow Bones", "Frosty Pooch", "The Sit N' Stay Pet Cafe", ou bien "Fido to go". Certains proposent des glaces (sans lactose) à déguster sur place, d'autres des biscuits sans gluten, ni allergènes, des snacks au yaourt, des menus le plus souvent bios et issus de circuits courts.


Et comme il est de coutume outre-Atlantique, storytelling à l'appui, toute idée de business ressemble à s'y méprendre à un conte de fée. Pour la créatrice de Fido to go, Donna Santucci (par ailleurs toiletteuse diplômée pour chats et chiens) tout a commencé à la maison. Loin des banales croquettes et des boites de pâté, Donna faisait la cuisine à son chien Maddie.

Cuisine sans additifs et sans sucre

Une cuisine à base de produits sans gluten, sans additifs et sans sucre. L'appétit de Maddie venant en mangeant, Donna Santucci a alors décidé d'étendre sa base client. Tout d'abord dans son entourage immédiat, puis en 2008 en s'arrêtant sur une plage devant un camion qui vendait des glaces aux enfants...

Aujourd'hui Fido to go est présent à Chicago et à San Diego. Et le concept est tellement porteur que Milo's Kitchen, l'un des principaux fabricants de friandises pour chiens aux Etats-Unis, commence à déployer des Doggie Treat Trucks pour faire la promotion ambulante de ses produits aux quatre coins du pays.