MENU
Recherche
}

Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco

Publié par le | Mis à jour le
Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco

Les Français aiment la déco, recherchent activement sur le Net, sont fans des émissions sur le sujet et continuent pour leurs achats à être fidèle aux marques référentes que sont Ikéa, Leroy Merlin et Deco.fr. Focus sur la seconde édition de l'étude DECO. LAB.

Plus de 8 Français sur 10 trouvent leur source d'inspiration pour leur déco à la télévision selon l'étude DECO. LAB, 1er observatoire consacré aux comportements et affinités déco-média des Français, réalisée par Harris Interactive et M6 Publicité Digital.

La TV pour s'inspirer, le Web pour s'informer

La télévision reste le média d'image par excellence utilisée en premier lieu pour les idées et inspirations qu'ils véhiculent (81%). Un insight qui explique la montée en puissance, et le succès, des émissions de déco qui se sont multipliées ces dernières années sur le petit écran : "D&Co", "Côté maison", "Du côté de chez vous"... Et qui, en bon miroir sociétal, traduisent le poids d'un marché à fort potentiel porté par 40 millions de Français : quelque 66 % envisagent de faire des travaux et/ou de la décoration dans les 12 prochains mois et 72 % déclarent aimer décorer leur intérieur.

Avis aux marques de déco : le Web, première source d'info

Une analyse plus poussée des sources d'information auxquels font appel les fondus de déco montrent une réalité plus contrastée selon les usages : si la TV demeure reine pour inspirer et susciter des bonnes idées, le Web est en tête quand il s'agit de rechercher des informations et des