Recherche

Combien y a-t-il d'utilisateurs de Facebook dans chaque pays du monde ?

Publié par le
Combien y a-t-il d'utilisateurs de Facebook dans chaque pays du monde ?

Deux étudiants tchèques ont réalisé une mappemonde interactive sur le Net permettant aux internautes de visualiser le nombre et l'âge des membres du réseau social par pays.

  • Imprimer

Grâce à "Placebook", carte interactive des utilisateurs de Facebook dans le monde, les internautes peuvent accéder à plusieurs informations chiffrées, comme le pourcentage de membres en fonction du nombre d'habitants du pays ou encore leur proportion selon leur âge. En un clic, on apprend par exemple que la France compte plus de 19 millions d'inscrits sur Facebook (sur plus de 500 dans le monde), soit 30 % de la population. On apprend aussi que les utilisateurs français du réseau social sont majoritairement âgés de 18 à 35 ans. Les États-Unis comptent le plus grand nombre de membres sur le réseau social avec 129 millions d'inscrits, et la Guinée le moins, avec à peine 1700 inscrits. Mais c'est l'Islande qui compte le plus d'utilisateurs par habitants (59 %) et la Chine le moins (0,003 %).

Placebook a été réalisée par deux étudiants tchèques, Zdenek Hynek et Martin Pulicar, créateurs entre autres de cartes sur Internet (voir leur site www.geographics.cz). Les chiffres indiqués ont été relevés en août 2010, soit six ans après le lancement du réseau virtuel dirigé par l'Américain Mark Zuckerberg, aujourd'hui milliardaire.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche