Recherche

Carré Noir crée Miss Bic

Publié par le - mis à jour à
Carré Noir crée Miss Bic

Bic lance une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. La marque a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l'univers graphique des supports de vente.

  • Imprimer

Leader sur le marché du briquet, Bic vient de lancer une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. Bic a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l’univers graphique des supports de vente.

Alors que le marché est de plus en plus concurrentiel et que la consommation de tabac baisse, Bic souhaite consolider son leadership et augmenter sa croissance en séduisant la cible féminine. En effet, bien que leur nombre ne cesse de croître, les femmes ne se retrouvent pas dans les briquets qu’on leur propose. Lancée à travers l’Europe, Miss Bic a donc pour mission de conquérir les femmes européennes de 25 à 45 ans (qui représentent 40 % des fumeurs).

L’agence de design Carré Noir a conçu trois collections de briquets et l’univers graphique des PLV. L’idée-clé, faire du briquet, non plus un objet fonctionnel, mais un objet de mode, un véritable prolongement de la personnalité des femmes.
L’objectif : adopter un design féminin et percutant pour déclencher l’achat dans un univers souvent confus et encombré. Ces nouveaux briquets féminins sont déjà accessibles dans les tabacs et les grandes surfaces. En moins de quatre semaines, plus de 373 000 briquets1 Magazine et Pattern ont été vendus, sachant que ce chiffre ne prend pas en compte ceux vendus en GMS.

1/ Chiffres arrêtés à fin février.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière ! Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Networker innover et oser trois mots cles pour booster votre carriere et construire ensemble le monde de demain

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carre operationnel est un outil de reflexion Il met en perspective les cibles clients qui adresser les objectifs relationnels et transactionnels [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

La marque bretonne missionne agence Carre Noir Nantes pour creer une identite plus moderne et plus en phase avec le deploiement regional Agrilait [...]