MENU
Recherche
}

Balmétrie valorise les qualités du courrier publicitaire

Publié par le - mis à jour à
Balmétrie valorise les qualités du courrier publicitaire

Le GIE Balmétrie et Ipsos ont présenté la méthodologie choisie pour mesurer l'audience du courrier publicitaire. Les professionnels du secteur, La Poste, Mediapost et Adrexo en tête, souhaitent mettre en valeur les atouts du courrier par rapport aux autres canaux.

Le groupe d’intérêt économique (GIE) Balmétrie a, enfin, présenté, le 31 janvier, la méthodologie mise au point par l’institut Ipsos Média CT pour mesurer l’audience du courrier publicitaire. C’était l’objectif de ce GIE créé il y a près d’un an, qui regroupe les principaux professionnels du courrier publicitaire : La Poste, Mediapost, Mediapost publicité, Adrexo, le syndicat national de la communication directe (SNCD), l'observatoire du hors media (OHM) et le club de recherche tous médias (CRTM). À cette occasion, Balmétrie a également dévoilé les premiers résultats de son enquête pilote sur la lecture du courrier publicitaire.

Le GIE s'est donc mis d'accord sur la méthodologie. La mesure de l’audience du courrier publicitaire, réalisée par l’institut Ipsos Media CT, innove en mixant le