Recherche

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

Publié par le | Mis à jour le
BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

L'agence a repensé le logo et les packagings de la marque en s'inspirant des codes du champagne.

  • Imprimer

Badoit a fait appel à l’agence BETC Design pour repenser globalement son logo et ses packagings. Les enjeux : améliorer la valeur perçue et la désirabilité de l’offre, renforcer la cohérence visuelle de la gamme et se réaffirmer comme la marque iconique du repas. Pour redonner statut et modernité à cette marque patrimoniale, l’agence s’est inspiré des codes du champagne : une posture évidente pour une eau qui allie authenticité (la source Saint Galmier, la naissance en 1778, la gastronomie) et hédonisme (les fines bulles, la légèreté, la joie). "La première étape a été d’isoler et de hiérarchiser les éléments les plus iconiques. De plus, nous avons retravaillé le bloc marque, en radicalisant son expression graphique : nous nous sommes éloignés des codes habituels des “labels alimentaires”, pour faire valoir, au contraire, l’essentialité d’une marque issue d’une histoire et en même temps moderne”, explique Christophe Pradère, CEO de BETC Design.

L'agence s’est affranchie de toute représentation de bulles : fonctionnelles et non différenciantes pour la catégorie. Elle a ensuite capitalisé sur la couleur verte, en éliminant les effets de dégradé, et a essentialisé la typographie Badoit afin de gagner en élégance. Enfin, elle a mis en avant l’origine de la source ainsi que la date de création, qui s’inscrit dans un sceau dont
la forme s’inspire d’une plaque de muselet. La nouvelle identité s’appliquera, dès le mois de mars, à l’ensemble de la gamme, sur tous les réseaux de distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]