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Apprivoiser les médias sociaux : mode d'emploi

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Apprivoiser les médias sociaux : mode d'emploi

Yan Saunier, président de JeeMeo, explique comment utiliser les médias sociaux à la fois comme un canal de marketing et un point de contact pour le service client.

Les entreprises utilisent aujourd’hui les médias sociaux comme un canal de communication marketing. Mais elles ouvrent également ainsi un point de contact pour le service client. L’enjeu est donc double : comment faire cohabiter intelligemment ces deux composantes de la relation client et mettre en place une organisation interne adaptée ?

Fort de ses dix années d’expertise dans le milieu du CRM, Yan Saunier, président de JeeMeo, spécialiste des solutions de social CRM, donne son avis d'expert.

"Les médias sociaux ont longtemps été considérés comme un canal de communication alternatif et innovant. Aujourd'hui, leur utilisation par les entreprises se généralise. Fin 2008, il semblait véritablement prospectif de dire que les médias sociaux allaient devenir un nouveau canal de la relation client. Aujourd’hui, en particulier avec l’explosion de l’usage de Facebook et son appropriation par les entreprises, ce discours trouve un large écho. L’ensemble des acteurs de la relation client, les éditeurs de logiciels CRM, les acteurs du marketing digital et de la téléphonie, les prestataires de