Recherche

AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën

Publié par le - mis à jour à
AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën
© Copyright Citroën

Objectif : faire de ce lieu magique une vraie boutique marchande.

  • Imprimer

Après avoir conçu les stands de Paris, Genève, Shanghai et Francfort pour la marque Citroën, AKDV crée le nouveau concept de la boutique située sur les Champs-Élysées. Lʼagence avait pour mission de transformer la boutique pour la rendre plus performante. Résultat : des linéaires de produits ont été ajoutés, des produits sortis des boîtes et un merchandising segmenté avec la collaboration de Mise en Sens.

Lʼagence a réparti lʼoffre en quatre univers : la gamme Prestige propose un panel des produits dérivés de la gamme Citroën DS, la gamme Racing offre un large choix de T-shirts et de produits WRC, la gamme Expression présente une sélection contemporaine des créations Citroën et enfin la gamme Origines raconte lʼhistoire de la marque. Pour mettre en scène cette nouvelle segmentation, AKDV a imaginé un concept architectural qui procure plus de fluidité : des linéaires muraux, un éclairage renforcé, trois grandes tables en îlot qui symbolisent chacune un des univers et font écho au mobilier mural. Le comptoir caisse est désormais masqué pour faire partie du décor. En matière de design, le concept reprend les codes de la charte Citroën.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Periscope lance la publicite pre roll Wheelys se passe de vendeurs [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture francaise vient ouvrir une double boutique ephemere situee dans le quartier parisien du Marais qui accueillera le public [...]