Recherche

AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën

Publié par le - mis à jour à
AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën
© Copyright Citroën

Objectif : faire de ce lieu magique une vraie boutique marchande.

  • Imprimer

Après avoir conçu les stands de Paris, Genève, Shanghai et Francfort pour la marque Citroën, AKDV crée le nouveau concept de la boutique située sur les Champs-Élysées. Lʼagence avait pour mission de transformer la boutique pour la rendre plus performante. Résultat : des linéaires de produits ont été ajoutés, des produits sortis des boîtes et un merchandising segmenté avec la collaboration de Mise en Sens.

Lʼagence a réparti lʼoffre en quatre univers : la gamme Prestige propose un panel des produits dérivés de la gamme Citroën DS, la gamme Racing offre un large choix de T-shirts et de produits WRC, la gamme Expression présente une sélection contemporaine des créations Citroën et enfin la gamme Origines raconte lʼhistoire de la marque. Pour mettre en scène cette nouvelle segmentation, AKDV a imaginé un concept architectural qui procure plus de fluidité : des linéaires muraux, un éclairage renforcé, trois grandes tables en îlot qui symbolisent chacune un des univers et font écho au mobilier mural. Le comptoir caisse est désormais masqué pour faire partie du décor. En matière de design, le concept reprend les codes de la charte Citroën.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]