Recherche

80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité

Publié par le | Mis à jour le
80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité

Une étude du SNCD montre que les mobinautes attendent de pouvoir utiliser leur smartphone pour embarquer leurs cartes de fidélité (86%), recevoir des coupons de réduction (68%) et des offres géolocalisées (60%), ou encore des avis de consommateurs (60%).

L'étude Mobile Marketing Attitude conduite par  l’atelier mobilité du SNCD comporte quatre volets : le profil des mobinautes et tablonautes, leur usage des mobiles, les sites qu'il consultent le plus par secteur, et leurs attentes vis-à-vis des marques.

Les principaux enseignements de l'étude :

46% des mobinautes préfèrent utiliser l'appli d'une marque plutôt que son site mobile.

Les  usages des mobinautes

Source : SNCD - "Mobile Marketing Attitude 2012"

Les sites les plus consultés

Source : SNCD - "Mobile Marketing Attitude 2012"

Les attentes des internautes

Source : SNCD - "Mobile Marketing Attitude 2012"

Géolocalisation
60% des répondants accepteraient de