Recherche

4uatre et la Française des Jeux jouent Crescendo

Publié par le
4uatre et la Française des Jeux jouent Crescendo

Le nouveau jeu de grattage s'appuie sur la symbolique de la compétition.

  • Imprimer

Après le succès du jeu à gratter Cash, la Française des Jeux lance un nouveau produit, nommé Crescendo.
Ce nouveau jeu de grattage éphémère est en vente depuis le 8 novembre dans les différents points de vente.

La règle du jeu: "Si tous les numéros d’une même flèche correspondent à vos numéros gagnants, vous gagnez la somme associée. Si plusieurs flèches sont gagnantes, vous cumulez les gains associés". Positionné sur le segment de mises à 5€, le nouveau ticket s’adresse à une cible de joueurs réguliers. L'agence 4uatre s’est chargée de la conception, du développement et de la réalisation du ticket: création du bloc marque, des symboles de jeu, de l’univers graphique et coloriel.

Pour ce nouveau jeu, l’agence de design a imaginé une illustration colorée et facilement identifiable fondée sur la thématique du défi personnel et de la compétition: couronne, lingots d’or, billets, tant de symboles qui apportent au ticket une réelle valeur aspirationnelle. La palette de couleurs s’étend du bleu au rouge et indique l’évolution des gains: les couleurs froides pour les petits montants et les couleurs chaudes pour les sommes les plus élevées.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]