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10 tendances de marketing direct à suivre

Publié par le | Mis à jour le
10 tendances de marketing direct à suivre

Tout sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook, la Kinect, le Cloud, Instagram, Pinterest, YouTube, la traçabilité du client en rayon, la TV connectée, les tablettes et le big data. Voici les dix tendances de marketing direct à observer à la loupe.

1/ Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook.

Depuis octobre 2012, le réseau social propose aux marketeurs trois nouveaux outils destinés à leur permettre de mieux maîtriser leur communication sur la plateforme. Publicité en temps réel, mutualisation des données ou encore mesure du ROI: tout est fait pour permettre aux marques de tisser des liens personnels et permanents avec leurs clients.... Pour lire la suite cliquez ici.

Lire l'interview exclusive du DG de Facebook Europe sur la stratégie idéale à adopter sur Facebook.


2/ Kinect : plus fort que le tactile.

Analyse du comportement des clients en magasin, création d'événements, aide à la vente, etc.: difficile d'imaginer toutes les applications de la Kinect et leur impact sur le marketing du futur. En attendant, certaines entreprises françaises testent la technologie... avec bonheur. Pour lire la suite cliquez ici.


3/ Le Cloud : bienvenue dans le marketing agile.

Rapidité, élasticité, fluidité... Le cloud permet aux annonceurs de réduire le "time to market", de s'adapter facilement à la demande des consommateurs et de personnaliser les campagnes marketing. Pour lire la suite cliquez ici.


4/ Instagram sous les projecteurs.

L'appli mobile fait du bruit sur la Toile. Et pour cause. Sortie fin 2010, elle compte déjà plus de 50 millions d'adeptes et va se faire racheter par le gros poisson Facebook, fraîchement entré en bourse. L'occasion pour les marques de s'intéresser de plus près à cette appli à l'avenir prometteur... Pour lire la suite cliquez ici.

Pour voir l'infographie : "Humanisez votre campagne marketing grâce à Instagram" cliquez ici.


5/ Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile.

Avec une croissance fulgurante, la jeune plateforme communautaire devient aussi importante que Facebook et Twitter aux États-Unis. Plus qu'un phénomène de mode, le réseau est pris au sérieux par les marketeurs. Pinterest deviendra-t-il incontournable en 2013 ? Pour lire la suite cliquez ici.


6/ Youtube booste le marketing vidéo.

Offrir une meilleure expérience vidéo aux annonceurs comme aux internautes: