Recherche

[Infographie] La collecte de data rend les consommateurs muets

Publié par le - mis à jour à
[Infographie] La collecte de data rend les consommateurs muets

Selon l'étude LoyaltyOne, seulement 42 % des consommateurs américains et canadiens font confiance aux entreprises dans l'utilisation de leurs données personnelles. 78 % des répondants estiment qu'ils ne tirent aucun bénéfice du partage de ces informations avec les entreprises.

  • Imprimer

Source : LoyaltyOne

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

Marketing collaboratif, communautés de clients... La rédaction de Marketing fait le point sur 7 entreprises qui rapprochent les marques des [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]